
Sablés glacés au chocolat sans oeufs
Encore une merveille réalisée par Manue. Attention à bien choisir un chocolat sans allergènes. En réalisant cette recette, vous obtenez des sablés au bon goût de beurre nous dit Manue.
Pour 20 sablés :
- 200 g de farine
- 125 g de beurre mou
- 125 g de chocolat noir sans allergènes
- 55 g de poudre d’amandes
- 75 g de sucre
- 25 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
Couper le beurre en petits morceaux dans le saladier. Verser 40 gr de sucre en poudre, le sucre glace et le sucre vanillé. Mélanger le tout à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que la préparation blanchisse et devienne crémeuse. Ajouter ensuite la poudre d’amande et la farine. Mélanger de façon à obtenir une pâte qui ne colle plus.
Préchauffer le four à 180°C.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Verser le sucre en poudre restant dans une assiette creuse. Prélevez des noisettes de pâtes,formez des petites boules entre vos mains,roulez-les dans le sucre et aplatissez-les légèrement.
Disposer les sablés sur le papier sulfurisé et les cuire 20 mn au four. Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir.
Fondre le chocolat et décorer les sablés selon votre envie soit à l’aide d’une cuillère à café en laissant couler le chocolat depuis le centre du biscuit,soit à l’aide d’un sac congélo dont le coin est coupé.
Conserver les sablés dans une boîte hermétique et les servir avec du thé ou du café.
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !