Evidemment à l’initiative du blogueur le plus slurp de toute la blogosphère, j’ai nommé Estèbe ! D’ailleurs Jérôme, en passant, sais-tu que j’ai une recette qui s’appelle le sluuurp sluuurp ? Elle est ici (clic) .
Quel genre de Bacchus ou de Dionysette êtes-vous ?
Côté vins, je n’y connais pas grand chose mais j’apprécie. Alors je ne parlerais pas de Châteaux mais plutôt d’appellations. Désolée de ne pouvoir être plus précise.
Votre rouge d’anniversaire, de mariage, de première communion. De fête, quoi ?
Un Pomerol ou un Saint Emilion.
La charcutaille qui vous rend fou
Un saucisson de chez Conquet à Laguiole.
Un blanc de bord de mer, quand le soleil rougeoie sur les flots et que le bar de ligne frétille dans l’assiette.
Un Grave ou un Pessac Leognan.
Un fromage dont le sillage vous a marqué à jamais ?
Du Parmigiano reggiano chez Mercotte parce que c’était le premier et que c’était avec du chocolat.
Un rouge de tous les jours, de comptoir, de pique-nique. De soif quoi.
Un vin du Languedoc avec un rapport qualité prix excellent.
Que mettre dans un sandwich pour le rendre archi slurpique? Hein? Quoi?
Archi slurpique ! argh ! J’aime beaucoup le BLT : Bacon, laitue, tomate ; avec du pain de mie grillé ou une ciabatta, c’est délicieux.
Votre cave flambe, vous ne pouvez sauver qu’une bouteille de vin. Laquelle ?
Château cheval Blanc – 1983
Votre littérature gastro ou viticole de chevet ?
Bonjour !
Es-tu un lecteur potentiel de «Les animaux sont cuits !» ? Tu es né entre 1896 et 2145, tu aimes l’aventure, le sexe, le poisson pané, le rire, la violence, l’ordre, le rationnel, le fantastique, la choucroute de Yorkshire, l’alcool, la drogue, les mouettes laquées, le délire, l’absurdité, les sandwiches de skaï, la vitesse, le danger, la mayonnaise d’asticots, la république, le roi de France, les écureuils. Si tu as au moins une bonne réponse parmi les affirmations ci-dessus, tu es un lecteur de : ‘Les animaux sont cuits!’ – Précis de cuisine bestiale –
Tu apprendras à cuisiner comme une bête !
Comment trouver la bonne bouteille pour un dîner romantique en tête-à-tête ? Quel vin apporter pou un enterrement de vie de jeune fille ? Vous aimeriez ne pas paraître ridicule chez le caviste sans avoir suivi pour autant des cours du soir d’œnologie ? Ce petit guide vous permettra d’acquérir sans peine les notions de base (comment lire une étiquette, comment réduire les chances de se faire arnaquer, etc.), et vous dira comment transformer l’achat d’une bouteille en virée shopping, mettre les petits verres dans les grands éviter de se barbouiller de rouge à lèvre dilué au bordeaux, mais aussi comment reconnaître un homme à son verre… sans oublier de précieux conseils pour éviter la gueule de bois !
Paresseuse ou pas, bienvenue dans le monde merveilleux du vin !
Un vin qui fait des bulles. Ben oui, il en faut bien un.
Je ne suis pas fan des bulles. Patrick m’a fait boire un bon champagne l’autre jour mais la honte je ne me souviens plus du tout du nom. oupsssss !!
Le barbecue crépite. Que poser dessus?
Des sarments de vigne et une côte de boeuf.
Le vin et le mets de la fin
Un petit coup de Tariquet pour les apéros d’été, juste entre nous avec quelques crevettes ramenées du marché, un bout de grenier médocain, de l’excellent pain. Elle n’est pas belle la vie ?
Je passe maintenant le relais à Gracianne.
Adresses
- Maison Conquet – 12 210 Laguiole /
- Chateau Cheval Blanc – 1 Cheval Blanc – 33 330 Saint Emilion
- Domaine Tariquet – Château du Tariquet – Pierre Grassa fille et fils – 32 800 Eauze
A vous ?
pour le 5, j’ai reconnu: c’est le Château Coujan à Murviel les Béziers – est-ce que j’aurais un bon point?!
Ne sachant pas qu’Estèbe tr’avait transmis le questionnaire, en y répondant, je te l’avais passé… nos réponses sont bien différentes, c’est assez intéressant et ça permet de mieux connaître les goûts de chacun(es).
Le parmesan et le chocolat, une association que j’ai hâte de découvrir! Bon, il faut ouvrie les bonnes bouteilles pour être bien sur de ces choix!
Avec ton choix ‘les animaux sont cuits’ je suis euphorique dès le matin! hihi le clin d’oeil parmesan, tu progresses tu progresses, j’en suis témoin…même le cantal passe maintenant!
Waowwwwww Iris, quel talent ! Je suis impressionnée. Envoie moi ton adresse par MP, je t’enverrais qque chose de bordeaux 😉 Je ne trouverais malheureusement pas d’aussi bons points que les tiens 😉
Alors comme ça, tu as enfin apprécié un fromage? Bravo Mercotte, au passage!Bon, je vais m’y atteler, celui-ci est difficile, le vin je l’aime, mais je ne suis pas du tout spécialiste.Au fait, on a gagné!
alors là , tu m’épates ! tu t ‘y connais en vin!
Je suis d’accord pour le BLT. Il est archi slurpique!Tarzile
Bravo; vous venez de choper mention bien à votre devoir de vacances slurp.
Tu es une sacrée slurpeuse!!
c’est vrai que le cheval blanc est plutôt slurpique, mais en blanc…..connais pas !
La honte Dumé, je n’avais pas lu de blanc. C’est un rouge bien sur. Dans ma tête c’était une bouteille de vin (et je vais dire que dans la tête d’Estebe aussi);)
ah je dis mille fois oui pour le tariquet!!! (et pour de nombreuses autres reponses!)vive les bonnes victuailles !
sympa ce blog, j’ai touvé de bonnes idees.