
One pot pasta – Tagliatelles à la Pancetta et au Sbrinz aop
Cela faisait longtemps que je ne vous avais proposé un one post pasta, un plat tout-en-un à base de pâtes où l’on met tout dans la casserole et paf, rien à faire, juste se régaler à la fin. Alors voici une nouvelles recette avec des tagliatelles, de la pancetta (vous pouvez remplacer par des lardons) et du Sbrinz, cette excellent fromage suisse à pâte extra-dure.
Vous allez vous régaler.
La recette
Temps de préparation : 10 minutes /Temps de cuisson : 15 minutes environ
Ingrédients pour 2 personnes
- 250 g de tagliatelles
- 200 g de pancetta
- 1 oignon
- 2 œufs
- 4 cuillères à soupe de Sbrinz Aop râpé
- 2 cuillères à soupe de copeaux de Sbrinz Aop
- 1 cuillère à café de gros sel
- 1 pincée de poivre du moulin
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 5 champignons de Paris frais
- 100 g de petits pois frais
- 75 cl d’eau
- 4 brins de ciboulette
Préparation
Dans une poêle, faites revenir quelques minutes la pancetta, puis réservez.
Pendant ce temps, découpez les champignons en lamelles et faites- les revenir dans un peu d’huile pendant quelques minutes.
Dans une grande casserole ou une marmite, versez l’eau, puis l’huile. Ajoutez les pâtes, l’oignon préalablement pelé et émincé, les œufs, les champignons, ainsi que le Sbrinz AOP. Salez, poivrez, puis couvrez jusqu’à ébullition.
Lorsque l’eau bout, ôtez le couvercle et laissez cuire 15 min environ en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois écossés. Ajustez l’assaisonnement, et répartissez les pâtes dans une assiette.
Parsemez de pancetta grillée, de copeaux de Sbrinz AOP et de ciboulette ciselée.
Bon appétit !
Cette recette est issue d’un dossier de presse reçu par mail et consacré au Sbrinz Aop.
Bonjour Anne,
Bonjour Barbara,
Je confirme cette recette est vraiment bonne. Le seul bémol : le résultat visuel ! Je n’y était pas du tout !!! Heureusement qu’il y a la pancetta, les champignons et les petits pois pour donner de la couleur car moi au bout des 15 minutes de cuisson, j’ai obtenu un « gloubi boulga » que j’ai hésité à servir de peur des railleries. Résultat : tout le monde s’est régalé, en a redemandé. Et nous avons bien rigolé !!!
Anne, peux-tu me dire si ce résultat s’explique par la qualité des pâtes : as-tu préparé ce plat avec des tagliatelles fraîches ?
Conclusion : je referai cette préparation goûteuse à partir de tes conseils Anne car en plus de se régaler, nous avons passer un excellent moment autour d’un plat complet, rapide à réaliser et bon marché. Quant à la difficulté, je n’ose me prononcer n’ayant pas obtenu la présentation du Chef…
Merci Anne pour ce partage.
Bonne nuit au pays des songes…
Avec plaisir Biolaine. Bon grand weekend
ça doit être super bon:
y a que des choses bonnes
j’avoue j’assemble mais j’ai toujours pas testé cette façon de cuire
pourtant pratique en effet
🙂
Oui, sympa 🙂