Cet automne, la filière des fruits et légumes frais a imaginé des recettes gourmandes autour de fruits et légumes de saison comme le raisin Muscat. Je l’adore aussi bien cru que cuit. Pas vous ?
En tout cas, avec les journées qui raccourcissent et les premiers frimas on rêve de plats gourmands et réconfortants. Ils nous aident à oublier que l’été est terminé. Régalez-vous donc avec ce régressif camembert rôti au cœur fondant et crémeux, égayé de raisins Muscat rôtis.
Voici la recette :
Ingrédients
Temps de préparation : 10 à 20 minutes /Temps de cuisson : 10 à 20 minutes
Pour 4 personnes :
- 2 petits Camembert ou un gros
- 1 grosse grappe de raisins noirs muscat
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 petit bouquet de thym frais
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 4 tartines de pain toasté
Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez et séchez le raisins. Coupez-le en petites grappes et disposez-les dans un plat. Arrosez d’huile d’olive, parsemez de sucre, salez, poivrez et mélangez. Epluchez l’ail, dégermez-le et ciselez-le. Lavez le thym et séchez-le.
Placez les camemberts entre les grappes de raisins. Fendez légèrement le dessus des fromages et incorporez dans chaque entaille l’ail finement émincé et des brins de thym. Poivrez, arrosez les fromages de miel. Enfournez pour 10 minutes.
Servez avec des tartines de pain toasté. Les grains de raisins sont parfaits pour accompagner un beau plateau de fromages !
Très épate belle-mère non ?
Bon appétit !
©JulieMIchali Interfel
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
chouette variation sucrée salée bravo
Merci Barbara 🙂