Le Camembert, ce fromage normand à la croûte fleurie et au cœur fondant, n’est pas seulement un délice à déguster sur un plateau de fromages. C’est également un ingrédient culinaire de choix, capable d’apporter une touche gourmande et raffinée à vos plats. Il offre en effet une palette aromatique complexe sans compter sa texture crémeuse et onctueuse, idéale pour certaines préparations.
Comment cuisiner le Camembert ?
Comme toujours optez pour un fromage de qualité (Camembert AOP), affiné ou non, c’est vous qui voyez. Sortez-le du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de le cuisiner car il fond mieux à température ambiante.
Ensuite, incorporez-les à une salade verte avec des noix, des pommes et des fruits secs. Tartinez-le sur du pain grillé avec en sous couche une petite épaisseur de confitures de figues. Ou, réalisez une tarte au Camembert (un classique normand) ou une sauce au Camembert. Enfin, rôti entier au four, il est excellent.
Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter mes recettes. Je vous donne plein d’idées, pour différents moments de consommation.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.