Je vous propose aujourd’hui de réaliser un ceviche (ou tartare) sucré salé. Il vous faut du poisson et des crevettes de toute première fraîcheur et de plus, quand vous cuisinez et consommez du poisson cru, il est préférable de le congeler au préalable pour pallier à la présence éventuelle d’anisakis (clic pour en savoir plus). Une recette parfaite pour un déjeuner estival !
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1 melon
- 1 mangue
- 150 g de cabillaud extra frais
- 24 crevettes
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- 2 pincées de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de poivre 5 baies (ou de piment d’Espelette)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée (ou persil)
Préparation
2 heures avant de dîner : Désarêtez le filet de cabillaud si besoin et coupez-le en dés. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune, salez et poivrez. Mélangez et laissez mariner 2 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir : Fendez le melon en 2, ôtez-en les graines et à l’aide d’une cuillère parisienne prélevez des billes. Epluchez la mangue et coupez-la en dés. Lavez la coriandre et ciselez-la. Décortiquez les crevettes.
Dans le récipient de service, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre 5 baies. Versez 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez le poisson égoutté, les crevettes décortiquées, mélangez et saupoudrez de coriandre hachée.
A servir bien frais.
Régalez-vous !
Variante :
Pour un peu plus de peps, ajoutez un petit oignon rouge coupé en dés.
Bon appétit !
Merci nous nous sommes régalés
Avec plaisir Christine
très bon.
Merci <3
il est vivement conseillé de congeler le poisson une nuit avant de le préparer en raison de certaines bactéries dans le cabillaud si on ne le cuit pas ( conseil d’un grand consommateur de cebiche Péruvien!!)
🙂