- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartare de cabillaud et crevettes au melon et à la mangue

Tartare melon mangues crevettes (c) AnneLataillade

Ceviche cabillaud melon mangues crevettes

Je vous propose aujourd’hui de réaliser un ceviche (ou tartare)  sucré salé. Il vous faut du poisson et des crevettes de toute première fraîcheur et de plus, quand vous cuisinez et consommez du poisson cru, il est préférable de le congeler au préalable pour pallier à la présence éventuelle d’anisakis (clic pour en savoir plus). Une recette parfaite pour un déjeuner estival !

Pour 4 personnes

2 heures avant de dîner :

Désarêtez le filet de cabillaud si besoin et coupez-le en dés. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les de 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune, salez et poivrez. Mélangez et laissez mariner 2 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir :

Fendez le melon en 2, ôtez-en les graines et à l’aide d’une cuillère parisienne prélevez des billes. Epluchez la mangue et coupez-la en dés. Lavez la coriandre et ciselez-la. Décortiquez les crevettes.

Dans le récipient de service, mettez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre 5 baies. Versez 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez le poisson égoutté, les crevettes décortiquées, mélangez et saupoudrez de coriandre hachée.

A servir bien frais.

Variante : Pour un peu plus de peps, ajoutez un petit oignon rouge coupé en dés.

Régalez-vous !