Comme Mercotte l’a expliqué ce matin, Marmiton nous a proposé pour la publication du numéro 2 de Marmiton Magazine de revisiter l’une des recettes phares du site et de la confronter à celle d’un chef étoilé, en l’occurrence Michel Trama, basé à L’Aubergade à Puymirol. La recette qui m’a été proposée est le poulet chich Taouk dont je m’étais d’ailleurs inspirée pour réaliser cette recette de poulet chich taouk. L’idée était donc de proposer un poulet mariné mais autrement.
– Autrement ?
– Oui, autrement !
– Han ! Toujours dire oui, même si cela ne vous semble pas forcément limpide comme de l’eau de roche ^_^
J’ai donc choisi de réaliser une tartine de poulet mariné, et quand j’ai envoyé ma recette, j’ai croisé les doigts bien fort pour que cela convienne ! Il faut croire que ce jour là, j’avais un bon karma.
Alors si Michel Trama est parti sur une recette de brochette de poulet au lait de coco (à découvrir dans le magazine), je suis partie de mon côté sur une bruschetta à grignoter avec un poignée de roquette. Simple et bon, que demander de plus ?
ingrédients
Pour 6 personnes :
- 2 blancs de poulet
- 1 citron jaune
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’origan
- 18 copeaux de Parmesan
- 3 tomates confites à l’huile
- 1 poignée de roquette
- 1 gousse d’ail
- 6 tranches de pain de campagne.
Préparation
Préparez la marinade : Pressez un demi citron jaune dans un plat plat.. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive une gousse d’ail pelée, dégermée et pressée et une cuillère à soupe d’origan sec. Salez et poivrez.
Coupez les blancs de poulet en fines lamelles, déposez-les dans la marinade, mélangez et laissez au réfrigérateur pour au moins 2 heures en remuant régulièrement.
Au moment de servir : Lavez et essorez la roquette. Assaisonnez-la avec une sauce préparée avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Coupez les tomates confites en petits dés.
Passez au grille pain 6 tranches de pain. Sur chacune faites un lit avec quelques feuilles de roquette assaisonnée. Saisissez à la plancha ou dans une poêle très chaude les lamelles de poulet environ 2 minutes de chaque côté. Déposez-les sur la roquette, ajoutez quelques dés de tomates confites, quelques copeaux de Parmesan et consommez immédiatement.
Enjoy !
Bonjour,
Je me suis inspiré de cette recette pour faire une bruschetta poulet aux épices, tomates séchés, asperges et parmesan. DELICIEUX !
J’en ai fais une petite photo.
Merci pour ces chouettes recettes, elles me donnent beaucoup d’idée.
Camille, étudiante en restauration
Merci beaucoup Camille 🙂
ben en fait je ne demande rien de plus sinon que de la croquer ta tartine ! OK, t’es un peu loin…mais bon je vais la faire c’est trop facile !
Hmm comme j’aime
juste une info: les tomates confites…tu as une bonne référence, celles que j’ai ai acheté en bocaux n’étaient pas terribles.
Merci
hum j’adore les tartines !! et celle là me parait bien appétissante…
hum j’adore les tartines, et celle-là me parait bien appétissante !!!
J’ai hâte de feuilleter le nouveau numéro ! Cette recette ‘autrement’ est vraiment très sympa, et cette bruschetta donne tellement envie !!
Je me rappelle d’un magnifique risotto de chou-fleur aux truffes, quand nous avons diné chez Michel Trama. Je dois essayer ta bruschetta.
limpidement tentant!…..
Hum, je trouve que tu as très bien revisité la recette. Merci pour cette recette.
Miam ! Ca fait sacrément envie ! Faudrait que j’aille faire qq courses pour tester ça ! (merci pour la recette)
présentation toujours aussi soignée !! J’adore bravo Anne !
J’ai lu le Marmiton dès sa parution, et j’aime bien ta réinterprétation de cette recette que j’ai découverte l’été dernier.
Miam miam!!!
Effectivement ca fait très envie !
Ta tartine me fait littéralement craquer ! A croquer de toute urgence ^^
sympa quand on a pas envie de cuisiner et rapide à faire
merci 🙂
Merci, ces tartines sont très tentantes ! Je vais vite tester !
avec plaisir Babeth
Une nouvelle idée de bruschetta qui me tente bien ! merci !
Merci Lau001
Bonne idée tiens !!!!!
ça donne bien envie !
ah oui miam 🙂
Rhooo ben oui mais ça fait quand même pas beaucoup…..
pourquoi pas ??? 🙂
Trop bon! !!!