- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bruschetta de poulet mariné, tomates confites et Parmesan

Bruschetta de poulet mariné, tomates confites et Parmesan

Bruschetta de poulet mariné, tomates confites et Parmesan

Comme Mercotte l’a expliqué ce matin, Marmiton nous a proposé pour la publication du numéro 2 de Marmiton Magazine de revisiter l’une des recettes phares du site et de la confronter à celle d’un chef étoilé, en l’occurrence Michel Trama, basé à L’Aubergade à Puymirol. La recette qui m’a été proposée est le poulet chich Taouk dont je m’étais d’ailleurs inspirée pour réaliser cette recette de poulet chich taouk.  L’idée était donc de proposer un poulet mariné mais autrement.

Autrement ?

– Oui, autrement !

– Han ! Toujours dire oui, même si cela ne vous semble pas forcément limpide comme de l’eau de roche ^_^

J’ai donc choisi de réaliser une tartine de poulet mariné, et quand j’ai envoyé ma recette, j’ai croisé les doigts bien fort pour que cela convienne ! Il faut croire que ce jour là, j’avais un bon karma.

Alors si Michel Trama est parti sur une recette de brochette de poulet au lait de coco (à découvrir dans le magazine), je suis partie de mon côté sur une bruschetta à grignoter avec un poignée de roquette. Simple et bon, que demander de plus ?

Pour 6 personnes :

Préparez la marinade :
Pressez un demi citron jaune dans un plat plat.. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive une gousse d’ail pelée, dégermée et pressée et une cuillère à soupe d’origan sec. Salez et poivrez.

Coupez les blancs de poulet en fines lamelles, déposez-les dans la marinade, mélangez et laissez au réfrigérateur pour au moins 2 heures en remuant régulièrement.

Au moment de servir :

Lavez et essorez la roquette. Assaisonnez-la avec une sauce préparée avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Coupez les tomates confites en petits dés.

Passez au grille pain 6 tranches de pain. Sur chacune faites un lit avec quelques feuilles de roquette assaisonnée. Saisissez à la plancha ou dans une poêle très chaude les lamelles de poulet environ 2 minutes de chaque côté. Déposez-les sur la roquette, ajoutez quelques dés de tomates confites, quelques copeaux de Parmesan et consommez immédiatement.

Enjoy !