
Quasi de veau au lait et à la sauge
Je vous demandais l’autre jour comment préparer le quasi de veau que j’avais acheté au marché bio. Des suggestions appétissantes sont arrivées sur mon blog (merci François, Martine, Tiuscha, Anne, Delphine, Bazarette, Cocopassions, Stéphanie, Alexandre, Catherine), par mail et également par téléphone (merci Patrick) ! C’est la méthode Patrick que j’ai finalement choisie car j’avais tout à la maison. Il me conseillait tout simplement de le cuire dans du lait, tout doucement. Nous nous sommes régalés. Juste un reproche (mais on s’en fiche quand même), c’est qu’au niveau photogénie de la chose, humph …
Ingrédients :
- 1 quasi de veau
- 100 g de lard fumé
- 8 feuilles de sauge
- 300 ml de lait (environ)
Préchauffez le four à 210°C.
Dans une cocotte allant au four, mettez le quasi de veau (le morceau pesait 850g), 100g de lard fumé coupé en dés, 7 ou 8 feuilles de sauge, salez (légèrement), poivrez et mouillez avec du lait jusqu’à mi hauteur. Couvrez.
Enfournez pour 15 minutes. Puis, au bout de ce quart d’heure, diminuez la température à 150°C et laissez cuire pendant 1h30. A mi cuisson, j’ai retourné la viande.
Quasi de veau au lait, à la sauge et au lard fumé
C’est délicieux mais pas photogénique :p . Pas besoin de couteau, la viande se déchire à la fourchette ! La cuisson lente, c’est quand même top !
Bonus du jour :
J’ai répondu à quelques questions pour le blog d’Allo Resto, le blog qui facilite la vie. C’est ici : Allo resto, le blog.
Bon weekend !
Voilà, c’était au menu de ce midi, simplement accompagné de haricots verts et de coquillettes !Verdict : DELICIEUX. Les enfants ont adoré, Mr CaM n’apprécie pas particulièrement ce type de viande et il est donc resté mitigé. Moi, j’ai fait une chair de Reine, d’autant plus appréciée par le peu de préparation que cela m’a demandé !!!Merci à Patrick et à toi pour cette recette. Je la referait.
Preum’s à réagir!yes!! j’ai décidé de ne consulter ton blog que rassasiée et bien repue! sinon c’est une catastrophe, des gargouillis infâmes prennent le dessus..arghhhh..cette recette m’a l’ai tout simplement divine, merci anne de nous rappeler que la cuisine peut être simple et divine.
Et bien c’est peu dire que c’est appétissant! A essayer !!
Ce midi, c’était noix de veau de lait chez moi aussi (la noix et le quasi sont proches), avec 1 cuisson en cocotte de 9 à 12 h!!! Tout doux, tout doux et c’est le meilleur ! Juste une lichette de vin blanc (flambé), une échalote et qq feuilles de laurier. Et c’est sûr, la photogénie de la chose, on en reparlera… Mais qu’est ce que c’était bon…
j’ai des pieds énorme de sauge au jardin, j’aime en mettre un peu partout des que ca mijote !!!ton plat n’est d’ailleurs pas si vilain que ca pris en photo bravo à toi.virginie
Je retiens cette très belle recette pour une cuisson au four à bois.
ça y’est le voilà le quasi. Très bien la recette de Patrick, il doit être super moëlleux le quasi cuit ainsi, j’imagine, cela doit faire penser à un gigot de 7 heures… Grr miam!
Merci Patricia@ Petite cuisine : merci aussi@ Bige : une cuisson de 9 à 12h ? wow, je suis impressionnée. Cela devait être à tomber !@ Virginie ; C’est vrai que cela pousse bien. Même en pot puisque le mien se porte pas mal du tout alors que je ne peux pas dire la même chose du thym par exemple …@ Anne ; miam le gigot de 7 heures. Ca c top !
OH WOW, it looks delicious! I can’t wait to try this way!! xoxo http://www.chicsetera.com
Thanks a lot Chicette 🙂
Heueueu………et le lait restant, tu en fais quoi ?? Tu le gardes pour le petit déjeuner des enfants demain matin ??? Avec du chocolat ??? Hi hi hi hi!!!!Super recette à conserver. Merci pour l’idée
Alors ça, ça, ça doit être tout simplement divin 🙂
@ Nathalia : Ca fait la sauce ;)@ Merci Miss Tics
Je suis ravie que cela t’ait plu 🙂 C’est vrai que c’est vite fait bien fait 🙂
ça devait être à tomber! à conserver dans les archives pour dimanche prochain!
J’aime beaucoup les plats qui mijotent lentement surtout à base de veau. Bon dimanche. Bises.
Merci Freddy, merci Monique 🙂
de la sauge + une cuisson douce = le bonheur sur terre pour moi !:)
@ Dumé : j’essaierai de m’en rappeler 😉
[…] Quasi de veau au lait et à la sauge […]
[…] Quasi de veau au lait et à la sauge […]
[…] Quasi de veau au lait et à la sauge […]
[…] Quasi de veau au lait, à la sauge et au lard fumé […]