- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau au lait, à la sauge et au lard fumé

Quasi de veau au lait et à la sauge

Quasi de veau au lait et à la sauge

Je vous demandais l’autre jour comment préparer le quasi de veau que j’avais acheté au marché bio. Des suggestions appétissantes sont arrivées sur mon blog (merci François, Martine, Tiuscha, Anne, Delphine, Bazarette, Cocopassions, Stéphanie, Alexandre, Catherine), par mail et également par téléphone (merci Patrick) ! C’est la méthode Patrick que j’ai finalement choisie car j’avais tout à la maison. Il me conseillait tout simplement de le cuire dans du lait, tout doucement. Nous nous sommes régalés. Juste un reproche (mais on s’en fiche quand même), c’est qu’au niveau photogénie de la chose, humph …

Ingrédients :

Préchauffez le four à 210°C.

Dans une cocotte allant au four, mettez le quasi de veau (le morceau pesait 850g), 100g de lard fumé coupé en dés, 7 ou 8 feuilles de sauge, salez (légèrement), poivrez et mouillez avec du lait jusqu’à mi hauteur. Couvrez.

Quasi de veau au lait Quasi de veau au lait

Enfournez pour 15 minutes. Puis, au bout de ce quart d’heure, diminuez la température à 150°C et laissez cuire pendant 1h30. A mi cuisson, j’ai retourné la viande.

Quasi de veau au lait, à la sauge et au lard fumé
Quasi de veau au lait, à la sauge et au lard fumé

C’est délicieux mais pas photogénique :p . Pas besoin de couteau, la viande se déchire à la fourchette ! La cuisson lente, c’est quand même top !

Bonus du jour :

logo Allo Resto

J’ai répondu à quelques questions pour le blog d’Allo Resto, le blog qui facilite la vie. C’est ici : Allo resto, le blog.

Bon weekend !