
Quasi de veau
Le quasi est au veau ce que le rumsteck est au bœuf, à savoir un morceau de viande situé entre la cuisse et la région lombaire, ce qui vous l’aurez compris nous donne la croupe. C’est un morceau délicieux avec peu de déchets et qui se présente souvent sous la forme de belles tranches. Je vous conseil d’acheter un veau français, avec un label de qualité (label rouge, IGP etc.).
Comment cuire le quasi de veau
Sortez-le du réfrigérateur une trentaine de minutes avant de le cuire, le temps qu’ils reviennent un peu à température. Ensuite, vous pouvez le griller, le cuire en cocotte, au four .. quasiment tout va au quasi #pardon. Ce qui lui convient le mieux en termes de cuisson, c’est la cuisson rosée. Je trouve qu’ainsi il est plus tendre.
Mais vous pouvez aussi le cuire à point si vous préférez.
Temps de cuisson du quasi de veau
Il faut compter :
- 15 à 20 minutes par 500 g pour une cuisson rosée
- 20 à 30 minutes par 500 g pour une cuisson à point
Après cuisson, laissez reposer la viande une dizaine de minutes sous une feuille de papier aluminium pour lui permettre de se détendre.

Quasi de veau cuit
En cliquant ici, retrouvez toutes mes recettes avec du quasi de veau.
oui !
merci !
Un très beau morceau, festif, servir rosé bien sur après un petit temps de repos.
Pour moi du veau du Limousin, pris chez Ribeiro aux Capus.
Pour les champignons, il y a du pied de mouton, du lactaire délicieux, des trompettes,bref un mélange avec quelques pâtes fraiche et puis une belle créme.
Au top !