Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Bar ou Loup flambé au Pastis

L'image du jour Poissons

Ricard

Ricard

Une recette pour le moins ….. insolite de bar au fenouil. Le bar s’appelle loup sur les bords de la Méditerranée. A consommer avec modération, of course … 😉

Ingrédients pour 6 personnes :

Allumer le four thermostat 7 (220°)

Vider soigneusement le bar en faisant attention à ne pas inciser trop largement la cavité abdominale. Surtout ne pas écailler. Dans un plat à four, verser un trait d’huile d’olive pour faire une fondue avec les oignons, carottes et échalotes en commençant par les carottes coupées en rondelles qui sont plus longues à cuire.

Tester la qualité du Pastis à l’aide du grand verre de cuisine. Avec un bon couteau, faire 3 incisions sur les deux flancs du bar pour en faciliter la cuisson. Pendant que les légumes réduisent, verser soigneusement la moitié du contenu du verre à liqueur dans les incisions du poisson et recommencer sur l’autre flanc. Avec le grand verre de cuisine, se servir un copieux Pastis bien jaune et le boire sur-le-champ.

Ciseler le fenouil (deux belles branches) et l’introduire dans la cavité abdominale du bar, après l’avoir poivré et salé avec du sel de mer, Guérande de préférence. Dans le grand verre, se servir une bonne rasade de Pastis. Avaler prestement. Déposer soigneusement le bar dans le blat, sur la fondue S’assurer que le four est à bonne température (attention à ne pas se brûler) et enfourrer le poisson. Le temps de cuisson sera approximativement de 35 binutes entrecoupée de la manoeuvre de retournement du boisson.

Cinq minutes avant le retourbement de mi-cuisson, prendre du courage en avalant successivement 2 grands verres de Pastis bien jaune.

Manoeuvre du retournement : Chercher des gants de cuisine, ne pas les trouber. Gueuler sur la balosserie de rangement, et finir par les trouver accrochés, bien à leur place. Enfiler les gants, la bain droite dans le gant droit et la main gauche dans le gant gauche. S’approcher du four, ouvrir la borte et se brûler la tête avec la vapeur ; gémir mais pas trop.

Saisir fermement 2 spatules et tenter de retourner le poisson, se brûler avec les brojections de sauce et décider que, binalement, ça sert à rien de le retourner. Se consoler de ce debi échec par 2 verres de Bastis avalés cul sec. Attendre 15 minutes.

Au pout de 30 binutes, sortir le poisson du four et passer à lopération dangereuse du flambage. ( Opération superflue pour certains qui tiennent à leur vie ). Prendre une petite casserole, y verser un verre de Pastis. S’apercevoir que la bouteille est vide et quonenaplus.. Chercher un remplaçant, trouver le Whiskey Irlandais, décider après un test que c’est parfait. Chauffer l’alcoool, ne pas se laisser tenter car l’alcool buyant est dangereux et craquer le nombre suffisant d’aMullettes pour que le feu apparaisse. Ferser le veu sur le par et s’apercevoir que la poîte d’amulettes à pris feu sous le Sopalin…

Tenter d’épeindre le feu sur la nappe, sauver la bouteille de Whiskey et sortir de la pièce en criant AU B EU AU VEU, A U FEU !

Le lendemain matin prendre deux grands verres d’aspirine et ranger soigneusement la cuisine. Ouvrir une boîte de maquereaux à la moutarde et remercier le ciel ou Nicolas Appert ou les deux pour l’invention de la conserve.

Attention à ne pas se couper.

#Han 🙂

Allez on en discute ?
Les avis

Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !

Les commentaires
  • Anonyme a écrit le 27 mai 2009

    je me suis ennuyer avec son histoir. cetait une histoire ou une recette?

  • Anne a écrit le 27 mai 2009

    Les 2 ^-^

  • Abc ... des ingrédients : De A à B | Papilles et Pupilles a écrit le 14 août 2010

    […] Bar ou loup flambé au Pastis […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai cuisiné la recette et je souhaite donner un avis
Je souhaite juste laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer