
Pain abricots noisettes
Un pain tout à fait délicieux, à déguster au goûter par exemple. La recette est extraite du livre de Rebecca Pugnale, Machine à pains -100 recettes. Ce livre m’a beaucoup aidée à démarrer dans la fabrication du pain. Si j’aime à me servir de ma machine à pain pour pétrir, je n’aime pas cuire à l’intérieur car la forme des pains (carrée) ne me plait pas du tout.
Pour un pain : programme normal ou français de votre MAP (ou pétrissage main ou robot)
- 230 ml d’eau
- 1 cuiller à café de sel
- 1 cuiller à soupe de sucre
- 2 cuillers à café de lait en poudre
- 1 cuiller à soupe d’huile de noisettes
- 400 g de farine T55
- 1 cuiller à café de levure déshydratée
- 30 g d’abricots déshydratés
- 20 g de noisettes
Sélectionnez le programme choisi. Au bip, ajoutez les noisettes grossièrement hachées et les abricots coupés en morceaux.
Comme d’habitude, j’ai fait le pétrissage et la première levée dans la machine à pains et la cuisson au four (environ 40 minutes, thermostat 6/7) avec embuage (un bol d’eau dans le four). J’ai mis des graines de pavot sur le dessus pour faire joli.
Verdict : Pas mal du tout. Mais j’ai utilisé de l’abricot frais au lieu de déshydraté et j’ai trouvé que ça manquait un peu de sucre. La prochaine fois, si j’utilise du frais je mettrais 3 cuillers à soupe de sucre au lieu d’une.
Le livre :
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
hello ,je viens aussi de découvrir toutes tes recettes de pain…humm,pas mal me tente merci
Bravo! Tu es très douée. Un bien joli petit pain…
J’ai lu avec beaucoup d’intêret tes recettes de pain. Ca donne envie de tous les faire, mais quand on n’a pas de machine à pain…et pas toujours du courage…Bon, je note !
Pour le courage, je ne peux pas faire grand chose, mais pour la machine à pain, elle ne me sert qu’à pétrir. Tu peux la remplacer sans problème par un robot pétrisseur style Kitchenaid, Kenwood,…. ou faire tout à la main.
[…] Pain abricot noisettes […]