Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Haricots verts à l’échalote, ail et amandes grillées

Légumes Végétarien

Haricots verts, échalotes ail et amandes

Haricots verts, échalotes ail et amandes

C’est en me baladant sur le site BBC Good Food que j’ai trouvé cette recette qui m’a fait envie. Elle est très facile à faire et cela change de la traditionnelle recette avec ail et persil. Nous nous sommes régalés et c’est une recette de haricots verts que je vais refaire régulièrement. Les amandes toastées apportent un croquant très gourmand. Cyril Lignac sors de ce corps 😀 .

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Effilez les haricots verts et lavez-les. Cuisez-les dans un grand volume d’eau salée pendant 20 à 25 minutes puis égouttez-les.

Mettez les lamelles d’amandes dans une poêle anti-adhésive et faites-les dorer sans matière grasse pendant une dizaine de minutes à feu moyen vif. Elles doivent colorer mais pas brûler.

Epluchez les échalotes et les gousses d’ail et coupez-les en dés.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Quand elle est chaude, ajoutez les dés d’ail et d’échalote, 1 pincée de sel et faites revenir 4 à 5 minutes.

Ajoutez les haricots verts et mélangez doucement. Laissez cuire le temps que les haricots soient chauds. Puis, arrosez de 3 cuillères à soupe de jus de citron et saupoudrez avec les amandes en lamelles préalablement dorées. Mélangez, c’est prêt, il n’y a plus qu’à déguster 😀 .

Bon appétit ! 

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Carole a écrit le 10 avril 2025
    5

    J’ai fait une fois et je refais ce soir. C’est incroyable comme des petits plus font toute la différence. Et pour ça, ma blogueuse culinaire préférée est très très forte ! Merci Anne !

    • Anne a écrit le 10 avril 2025
      5

      Oh merci merci 🙂

  • Julie a écrit le 28 mai 2024
    5

    Excellent, fait avec des noisettes à la place des amandes que je n’avais pas… Merci !

    • Anne a écrit le 28 mai 2024
      5

      Merci Julie

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers