Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Colin au four, salsa tomate, moutarde, cornichon

Poissons

Filet de colin sauce tomate moutarde cornichon

Filet de colin sauce tomate moutarde cornichon

Je vous propose une nouvelle recette de poisson aujourd’hui et j’ai pris du surgelé (je sais que ce n’est pas toujours facile pour trouver du poisson frais). Et, pour l’accompagner, j’ai préparé une petite salsa moutarde tomate vin blanc.  Cela relève bien la chair de ce poisson assez neutre. C’est excellent et je trouve que cela en jette dans l’assiette.

Cette fois-ci, j’ai décidé de vous proposer les quantités pour 1 personne. Comme cela, en fonction du nombre d’invités, vous multipliez ! On ne pense pas toujours aux gens qui sont seuls. Aujourd’hui c’est donc le cas. J’ai décongelé le poisson au réfrigérateur la veille au soir.

Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 10 minutes

Il vous faut par personne :

  • 1 filet de colin surgelé (120 g pour le mien)
  • 1 tomate cocktail (40 g)
  • 1 cornichon
  • 1 cuillère à café rase de moutarde à l’ancienne
  • 20 ml de vin blanc sec
  • 1 petite pincée de sel
  • 1 cuillère à café de persil plat

Préparation

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Lavez, séchez et ciselez le persil.

Préparez la salsa : Lavez la tomate, épépinez-la et coupez-la en petits dés. Tranchez le cornichon en petits dés également.  Mettez le tout dans un petit bol. Ajoutez le vin blanc et la moutarde, mélangez.

Déposez le filet de colin dans un récipient allant au four. Désarêtez-le si besoin (j’utilise une pince à désarêter, c’est super pratique). Ajoutez toute la salsa (en gardant les petits morceaux de tomate et de cornichon sur le poisson).

Enfournez et cuisez 10 minutes à 180°C, chaleur tournante. Le temps est indicatif, selon la forme et le poids du poisson, il peut varier de quelques minutes.

A la sortie du four, salez très légèrement et saupoudrez de persil plat ciselé.

Filet de colin, salsa tomate

Filet de colin, salsa tomate

Succulent !

Accompagnez de pommes vapeur, d’une poêlée de fenouil à l’huile d’olive, de bâtonnets de courgettes grillées au Parmesan, de riz à la libanaise, etc.

 

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Eugenia a écrit le 10 novembre 2023
    5

    Bonjour Anne , recette approuvée ce midi , avec filets de poisson frais , je garde l’idee pour les fêtes , car rapidement exécutée , et je recherche la simplicité avec une bonne dose de sauce parfumée et savoureuse . Merci . Bon week-end .

    • Anne a écrit le 11 novembre 2023
      5

      Merci Eugenia 🙂

  • Laurence 11 a écrit le 17 décembre 2021
    5

    Tres facile, rapide et bon

    • Anne a écrit le 17 décembre 2021
      5

      Merci 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers