- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Colin d’Alaska au four, salsa tomate, moutarde, cornichon

Une nouvelle recette de poisson aujourd’hui avec ce colin d’Alaska. C’est un poisson capturé en haute mer et immédiatement transformé pour garder ses qualités gustatives. J’ai préparé une petite salsa moutarde tomate vin blanc pour relever la chair de ce poisson assez neutre. C’est excellent et je trouve que cela en jette dans l’assiette.

Cette fois-ci, j’ai décidé de vous proposer les quantités pour 1 personne. Comme cela, en fonction du nombre d’invités, vous multipliez ! On ne pense pas toujours aux gens qui sont seuls. Aujourd’hui c’est donc le cas. J’ai décongelé le poisson au réfrigérateur la veille au soir.

Il vous faut par personne :

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Lavez, séchez et ciselez le persil.

Préparez la salsa : Lavez la tomate, épépinez-la et coupez-la en petits dés. Tranchez le cornichon en petits dés également.  Mettez le tout dans un petit bol. Ajoutez le vin blanc et la moutarde, mélangez.

Déposez le filet de colin d’Alaska dans un récipient allant au four. Ajoutez toute la salsa (en gardant les petits morceaux de tomate et de cornichon sur le poisson).

Enfournez et cuisez 10 minutes à 180°C, chaleur tournante. Le temps est indicatif, selon la forme et le poids du poisson, il peut varier de quelques minutes.

A la sortie du four, salez très légèrement et saupoudrez de persil plat ciselé.

Succulent !

Accompagnez de pommes vapeur, d’une poêlée de fenouil à l’huile d’olive, de bâtonnets de courgettes grillées au Parmesan, de riz à la libanaise, etc.

Recette créée pour Alaska SeaFood