- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Colin au four, salsa tomate, moutarde, cornichon

Filet de colin sauce tomate moutarde cornichon

Filet de colin sauce tomate moutarde cornichon

Je vous propose une nouvelle recette de poisson aujourd’hui et j’ai pris du surgelé (je sais que ce n’est pas toujours facile pour trouver du poisson frais). Et, pour l’accompagner, j’ai préparé une petite salsa moutarde tomate vin blanc.  Cela relève bien la chair de ce poisson assez neutre. C’est excellent et je trouve que cela en jette dans l’assiette.

Cette fois-ci, j’ai décidé de vous proposer les quantités pour 1 personne. Comme cela, en fonction du nombre d’invités, vous multipliez ! On ne pense pas toujours aux gens qui sont seuls. Aujourd’hui c’est donc le cas. J’ai décongelé le poisson au réfrigérateur la veille au soir.

Ingrédients

Il vous faut par personne :

Préparation

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Lavez, séchez et ciselez le persil.

Préparez la salsa : Lavez la tomate, épépinez-la et coupez-la en petits dés. Tranchez le cornichon en petits dés également.  Mettez le tout dans un petit bol. Ajoutez le vin blanc et la moutarde, mélangez.

Déposez le filet de colin dans un récipient allant au four. Désarêtez-le si besoin (j’utilise une pince à désarêter, c’est super pratique). Ajoutez toute la salsa (en gardant les petits morceaux de tomate et de cornichon sur le poisson).

Enfournez et cuisez 10 minutes à 180°C, chaleur tournante. Le temps est indicatif, selon la forme et le poids du poisson, il peut varier de quelques minutes.

A la sortie du four, salez très légèrement et saupoudrez de persil plat ciselé.

Filet de colin, salsa tomate

Filet de colin, salsa tomate

Succulent !

Accompagnez de pommes vapeur, d’une poêlée de fenouil à l’huile d’olive, de bâtonnets de courgettes grillées au Parmesan, de riz à la libanaise, etc.