Boisson végétale à base de noisettes et d’eau, le lait de noisettes est un ingrédient qui peut être utilisé en cuisine. Je l’achète dans les magasins bio, parfois au rayon bio des grandes surfaces ou encore en ligne. Son goût a un parfum qui rappelle celui des noisettes grillées, avec une légère touche de douceur. En bouche, il est à la fois onctueux et crémeux.
Comment utiliser le lait de noisettes ?
Il remplace le lait de vache dans les mêmes proportions. Vous pourrez l’acheter dans les magasins bio (il existe même en version grillé). Certains laits de noisette peuvent contenir des additifs ou du sucre ajouté. Lisez bien la liste des ingrédients, les noisettes doivent être avant le sucre dans la liste des ingrédients. Vous pouvez aussi préparer le lait de noisettes maison.
Utilisez-le aussi bien pour des recettes sucrées (latte, smoothies, crèmes, flans, crêpes, muffins, etc.) que salés (sauces, soupes, veloutés etc.)
Quels sont les bienfaits du lait de noisette ?
Il est riche en nutriments, en antioxydants et convient aux personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait de vache. Cependant, il doit être évité par ceux qui ont des allergies aux noix.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.