Oyez oyez puristes de la cuisine, passez votre chemin. Je ne vous ai pas fait un fashion faux-pas mais DES faux-pas culinaires. D’abord les spaghettis ne sont pas des pâtes mais des courgettes (aie). Ensuite, je ne les ai pas coupées moi même car j’ai acheté un barquette toute prête de courgettes crues déjà coupées en spaghetti (aie bis). Bon pour ma défense je n’ai pas d’appareil qui fait cela. Et enfin, j’ai fait la sauce carbonara avec de la crème fraîche (aie ter).
Oui, je sais, je vis dangereusement.
Mais qu’est-ce que c’était bon. Voici la recette pour ceux qui aiment prendre des risques :p
Ingrédients
Pour 2 personnes :
- 500 g de spaghettis de courgettes
- 200 g de lardons fumés
- 2 jaunes d’oeufs
- 200 ml de crème fraîche
- 4 cuillères à soupe de Parmesan
- 1 pincée de sel
- 1 grosse pincée de poivre
Préparation
Faites griller les lardons dans une poêle anti adhésive. Réservez.
Portez un grand volume d’eau salée à ébullition. Plongez-y les spaghettis de courgettes et faites les cuire 4 minutes (comptez à partir du moment où l’eau boue à nouveau). Egouttez-les soigneusement (il faut vraiment enlever le maximum d’eau).
Faites chauffer les lardons à nouveau, ajoutez la crème fraîche, portez à ébullition et ajoutez les spaghettis de courgettes égouttés. Mélangez bien pour enrober les courgettes de crème, laissez chauffer une minute puis répartissez entre 2 assiettes. Ajoutez dans chacune un jaune d’oeuf cru, saupoudrez de poivre et de Parmesan et servez immédiatement.
Laissez chacun mélangez le jaune coulant dans la préparation.
Super bon !
Bon appétit !
A faire sans hésitation !
Merci Anne pour tes délicieuses recettes.
Merci Anne 🙂
re coucou
Tu m’as inspiré et
c’est ce que j’ai cuisiné ce midi.
Un délice
Allez les bleues!
Super Myriam. J’en suis ravie 🙂
Merci Anne pour cette recette, c’était délicieux.
N’ayant pas de rape spaguetti, j’ai utilisé la rape avec les plus gros trou dans mon robot. C’était parfait.
Merci Sophie 🙂 Top alors pour la râpe à gros trous !
merci !
Coucou Anne
J’ai cuisiné ta recette ce midi un délice à refaire rapidement pour que l’homme y goûte ben oui c’est moi qui teste !!!😁
Bon après midi
Merci Jeannine. j’en suis ravie 🙂
Préparées ce soir, nous nous sommes RÉGALÉS ! Nous avons ajouté une pointe de curry dans la crème cela allait très bien aussi ! Merci !
Merci Anna 🙂
J’ai réalisé cette recette par deux fois déjà, et nous adorons ! Varier les recettes de courgettes, c’est un vrai défi quand le jardinier en apporte plusieurs par jour ! J’ai toutefois fait une légère modification, en faisant revenir les courgettes râpées (plus gros que les carottes) dans une peu d’huile d’olive, assaisonnement classique plus un peu de paprika. Merci Anne !
Avec plaisir 🙂 Merci de ton retour
Oui, moi aussi, je fais revenir les spaghettis de courgette à l’huile, très rapidement car ils cuisent très vite et je les préfère croquants. Et c’est plus facile!
Très bonne recette. J’ai coupé les courgettes en petits morceaux plus facile que les spaghettis. J’ai rajouté du curry et ce fut un régal. Servie avec des tranches de gigot d’agneau. A refaire.
Merci beaucoup. Je suis ravie que la recette t’ait plu.
recette testée ce soir, super bon ! rien à dire si ce n’est qu’il n’y avait plus rien dans les assiettes
Merci Nadège
n ayant pas pour faire des spaghetti , j ai fait des tagliatelles avec un économe !!!!!!! trés bon accompagné de pates lol …..Merci ANNE pour toutes vos recettes , depuis que j ai trouvé votre site , je m en inspire souvent et c est toujours un régal !!!! a bientot
Merci 🙂 Cela me fait plaisir
Bonjour Anne
trop trop bon!
Et les courgettes commencent à donner au jardin.
C’est top!
bises de légèreté
Bisous 🙂
Bonjour Anne
Je n’ai pas non plus d’appareil pour faire les spaghettis mais les courgettes râpées avec la râpe à gros trous ça peut marcher aussi non ?
Parce que déculpabiliser une carbo ça fait envie….
Merci
oui ça marche impec à la rape à gros trous…bien sûr;-)
et puis, ce type de plat, c’est bon pour la ligne ;-)))))
A mon avis cela doit pouvoir 😉
En ce qui me concerne, j’adore vos faux-pas et j’en redemande. Vive la création que diable!
Et puisque j’ai l’appareil qu’il faut depuis très longtemps, je vais tester rapidement. Merci Anne et belle journée. Au frais….
mdr 🙂 Merci Christa
Coucou Anne
Belle recette très sympathique à faire rapidement et j’ai l’appareil pour faire les spaghettis et par ce temps elle est la bienvenue 😘
Coucou Jeannine. Avec plaisir 🙂 Bon weekend
Bon, je n’ai ni l’appareil ni les courgettes pour l’instant mais je pense que fin août pour la rentrée (oui, oui c’est après demain), ça va être trop bon !
hihi 🙂
Bonjour Anne ! Ou avez-vous trouvé des courgettes directement coupées en spaghettis ?? Je n’ai pas d’appareil pour le faire non plus mais la recette me tente bien !! Je n’ai jamais vu de spaghettis de courgette en grande surface mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit :/
Coucou
j’ai trouvé cela chez Grand Frais. Sinon tu peux aussi faire des tagliatelles avec un épluche légumes 😉
Oh la la, tu vis dangereusement ….. c’est ce qui fait ton charme ! 😘
Ta recette me plaît beaucoup , reste à trouver ou l’appareil pour tailler les courgettes ou , comme toi , une barquette de spaghettis de courgettes.
je les ai trouvés chez grand frais (les spaghettis de courgettes). Sinon tu peux tenter la râpe
Super ! Merci je vais regarder si j’en trouve chez Grand Frais sinon je tenterai l’expérience de la râpe !
Super 🙂
je veux bien me faire excommunier avec toi car 5*
merci ♥
hihi 🙂
Pour ma part je vais revenir les spaghetti de Courgette crue dans un peu d’huile d’olives comme cela reste al denté
Ca fait une variante 🙂
Très tentant merci ! pour info spaghetti…vous coupez avec économe tagliatelles de courgettes et mettez crème soja et lardons volaille plus lights ! 😉
🙂
Comment faire les spaghettis de courgettes ? Merci MJB
BOnjour Marjolaine. Comme je l’ai indiqué moi je les ai achetés déjà coupés. Après tu peux toujours essayer avec ta râpe à gros trous ou alors tu as des machines spéciales qui s’appellent spiralizer
Si ça marche avec la râpe gros trous je vais essayer car les courgettes commencent à donner dans le jardin alors acheter des « spaghettis » tout faits je risque aussi ma vie (plusieurs faux pas d’un coup …)
Encore une recette bien tentante
Et je vais aller voir ce que tu as de bon avec des courgettes
Merci Christine =)
super sympa mais.. la cuisson de la courgette à l’eau ?? non, un peu d’huile d’olive dans une poele, on y fait cuire les courgettes jusqu’à ce qu’elles ne rejettent plus d’eau et ce sera bien meilleur !
Si, comme les pâtes, c’est très bon 😉
Bonjour Anne,
Les puristes doivent être des gens très stressés dans la vie. Je fais une recette un peu similaire, sauf que je coupe mes courgettes en dés, je les fais revenir avec des oignons, ensuite je fais revenir des lardons que je déglace avec un peu de vin blanc, et j’ajoute de la crème, un peu de parmesan et surtout du paprika c’est un délice.
En tout cas merci pour toutes ces belles recettes, et ces jolies photos, c’est toujours un plaisir de visiter ton site. Je viens depuis très longtemps mais c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire 🙂
Merci beaucoup Virginie 🙂
bonsoir pourquoi ne pas cuire les » spaghettis »a la vapeur?
la cuisson sera un peu plus longue, mais moins d’eau et plus
de vitamines Qu’en pensez vous?
par ailleurs j’apprécie vos recettes et me suis abonnée pour
n’en rater aucune
Continuez a nous régaler merci
Bonjour
Vous pouvez les cuire à la vapeur si vous voulez. Moi je n’ai pas de cuit vapeur 😉