Granville Island est un quartier de Vancouver. Si au début des années 1900 l’île abritait surtout des usines et des scieries, aujourd’hui c’est une destination extrêmement touristique. J’ai lu que c’était le 2è endroit le plus visité du Canada après les chutes du Niagara.
Fou non ?
La balade en bateau pour s’y rendre est juste géniale. D’ailleurs je vous recommande de prendre un ferry (False Creek Ferries), d’aller jusqu’au musée maritime (Kitsilano Beach) et de revenir. Sur la route du retour, vous vous arrêtez au Public Market. Vous pouvez acheter le ticket directement dans le ferry. Ils sont tout petits, genre une vingtaine de places. Depuis l’eau vous avez une vue superbe sur la ville.
Il faut s’arrêter pour découvrir le Marché Public. On y trouve de nombreux étals aux couleurs vives mettant à l’honneur les produits de saison, de la région, mais aussi d’ailleurs (comme des fromages français 🙂 ). Vous pourrez y voir, comme toujours sur les marchés, un aperçu de la vie locale, c’est toujours intéressant. Nous y avons fait une promenade gourmande avec Miguel de Foodietours.ca et avons pu avec lui goûter beaucoup de choses dont les MEILLEURS donut de toute ma vie. D’habitude je n’aime pas cela, je trouve cela gras et pouf pouf mais là, chapeau ! Ils sont juste incroyables, aériens et légers. (Lee Donut’s – Granville Island Public Market – 1689 Johnston St. – Vancouver)
Nous avons passé une très belle matinée à déambuler ici et si vous passez par Vancouver, c’est pour moi une étape incontournable.
J’ai adoré Vancouver, granville island et son marché et en général le canada. J’y suis allé plusieurs fois, été comme hiver mais pas l’automne. J’ai de bons souvenirs mais étant handicapé cela m’est difficile d’y retourner .
Arf, je comprends 🙂 L’automne, cela doit être très beau aussi.
superbe merci du partage
Avec plaisir Barbara 🙂
Je ne recommande pas beaucoup ce marché qui n’est pas du tout un lieu dédié au produit locaux. Il s’agit seulement pour touristes les prix sont exorbitants pour la pauvres qualités gustatives. Les produits vendues ne sont pas frais et ne ressembles en rien à un marché typiquement français.
Cependant il est possible de ce prendre des petit plats et de les déguster à l’extérieur et d’y apprécier la vue.
Je recommande mains street oú l’on peut trouve des stores locaux avec un esprit très west coast.
Peut être qu’il ne t’a pas plus Jeremy. Moi j’ai bien aimé. J’y ai rencontré des gens formidables comme Jérôme, « l’apéro specialist » du marchand de fromage. C’est certes touristique mais c’est quans d même très sympa; Et je ne vais pas au Canada pour voir quelque chose qui ressemble à un marché français. Si je veux voir un marché français je reste en France 😉
Bonjour Anne
en tout cas, la vue est splendide!
bises
Oh oui, magique. Bisous Myriam
Pour moi, Française vivant à Vancouver, c’est un indispensable. Certes très touristique (j’évite absolument d’y aller en période de fêtes), mais où d’autre puis-je trouver à coup sûr de la bonne charcuterie, des escargots ou des carambars, de bonne pâtes à tarte et du foie de veau?
😉