- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Spaghettis de courgettes à la Carbonara

Spaghettis de courgettes à la carbonara

Spaghettis de courgettes à la carbonara

Oyez oyez puristes de la cuisine, passez votre chemin. Je ne vous ai pas fait un fashion faux-pas mais DES faux-pas culinaires. D’abord les spaghettis ne sont pas des pâtes mais des courgettes (aie). Ensuite, je ne les ai pas coupées  moi même car j’ai acheté un barquette toute prête de courgettes crues déjà coupées en spaghetti (aie bis). Bon pour ma défense je n’ai pas d’appareil qui fait cela.  Et enfin, j’ai fait la sauce carbonara avec de la crème fraîche (aie ter).

Oui, je sais, je vis dangereusement.

Mais qu’est-ce que c’était bon. Voici la recette pour ceux qui aiment prendre des risques :p

Pour 2 personnes

Spaghettis de courgettes crues

Spaghettis de courgettes crues

Faites griller les lardons dans une poêle anti adhésive. Réservez.

Portez un grand volume d’eau salée à ébullition. Plongez-y les spaghettis de courgettes et faites les cuire 4 minutes (comptez à partir du moment où l’eau boue à nouveau). Egouttez-les soigneusement (il faut vraiment enlever le maximum d’eau).

Faites chauffer les lardons à nouveau, ajoutez la crème fraîche, portez à ébullition et ajoutez les spaghettis de courgettes égouttés. Mélangez bien pour enrober les courgettes de crème, laissez chauffer une minute puis répartissez entre 2 assiettes. Ajoutez dans chacune un jaune d’oeuf cru, saupoudrez de poivre et de Parmesan et servez immédiatement.

Laissez chacun mélangez le jaune coulant dans la préparation.

Super bon !