
Burger au Cantal et Savora
Plutôt que d’acheter des hamburgers touts faits ou de les consommer dans des chaines où ils sont bof bof, pourquoi ne pas les réaliser vous même. Vous vous régalerez avec cette version contenant du fromage Cantal, des tomates confites et de la moutarde Savora.
Ingrédients pour 4 personnes (préparation 15 minutes / cuisson 15 minutes)
- 4 pains à burger (achetés ou maison)
- 500 g de bœuf haché
- 6 cuillères à café de moutarde Savora
- 1 laitue iceberg
- 12 tomates confites
- 1 oignon rouge
- 20 cl de vinaigre de vin rouge
- 200 g de Cantal
- 2 cl d’huile d’olive
- 4 pincées de sel fin
Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 6-7). Assaisonner la viande hachée, puis façonner 4 steaks à la main ou à l’aide d’un emporte-pièce.
Émincer la salade, la mélanger avec 4 cuillères à café de condiment Savora et réserver l’ensemble. Couper le cantal en fines tranches à l’aide d’un économe. Éplucher l’oignon rouge et le tailler en fines rondelles. Les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes dans une casserole avec le vinaigre.
Dans une poêle bien chaude, mettre un filet d’huile d’olive, puis cuire les steaks de chaque côté en fonction de la cuisson souhaitée. Déposer le cantal sur la viande encore chaude.
Faire chauffer le pain au four pendant 2 minutes.
Monter le burger en mettant dans l’ordre : le pain du dessous, la salade assaisonnée, la viande, le cantal, les oignons rouges, les tomates confites et, enfin, le pain du dessus, badigeonné du reste du condiment Savora.
Les astuces du chef : Ajouter des petits dés de citron confit dans la viande hachée pour apporter une pointe de saveur et de fraîcheur. Une fois le burger monté, le remettre au four pendant une bonne minute : il n’en sera que meilleur.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Bonjour,
Quand vous dites 12 tomates confites, est-ce des tomates cerise?
En vous remerciant de votre réponse
Marion
Bonsoir
Non, confites. Cliquez sur le mot en rose, vous verrez 😉
merci Anne ! justement je parlais hier d’un burger pour accompagner la Science Infuse Triple de La Rochelle… brassée à Université de La Rochelle …. ce burger me semble parfait !!!! reste plus qu’à le faire ce week end…
Déjà que je meurs de faim… La torture.
Moi je veux bien une vraie bonne recette de tortillas svp!
who, ça à l’air bon ! du cantal !
Hâte de voir ¡¡olé!!
Hâte de voir ça pour nous donner des idées pour les apéritifs de cet été !!!!
Les tapas! Les tapas! Les tapas!!!!!!!!!!!!!!!!!
miammmmmm!!!!
Miaaam slurp…
Miam miam avec des frites ça donne envie 🙂
je l’ai tenté de mémoire panne de batterie pendant la recette. Et… trop bon merci ^^
Quand reouvres-tu quelque chose ? J’ ai hâte de retrouver tes bons petits plats et ton accueil a nul autre pareil .
heu ….tapée, sans le E final c’est mieux….
si c’est la recette y’a un e si c’est le burger pas de e
c’est la recette qui m’a tapée dans l’oeil 😉 Pas le burger (aie ca fait mal)
pourriez vous me renvoyer la recette de nutella maison merci bisous
HEUREUSE ANNEE 2014 mes voeux les meilleurs à toutes et tous , j’ai retrouvé le sourire c’est grâce à cette Mr pierre pichot que j’ai reçu un prêt de 30.000.000 xpf et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce Mr sans aucune difficulté avec un taux de 2%. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Mr Pichot m’a fait du bien avec ce prêt. C’est par le biais d’un ami que je l ai rencontré il est honnête et généreux ce qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse électronique: pierrepichot28@hotmail.fr
Fait ce soir! Très bon les oignons deglassés au vinaigre de mangue donnent un petit goût sucré c’était sympa! Merci pour toute c’est bonne idée!!