- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Burgers au Cantal

Burger au Cantal et Savora

Burger au Cantal et Savora

Plutôt que d’acheter des hamburgers touts faits ou de les consommer dans des chaines où ils sont bof bof, pourquoi ne pas les réaliser vous même. Vous vous régalerez avec cette version contenant du fromage Cantal, des tomates confites et de la moutarde Savora.

Ingrédients pour 4 personnes (préparation 15 minutes / cuisson 15 minutes)

Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 6-7). Assaisonner la viande hachée, puis façonner 4 steaks à la main ou à l’aide d’un emporte-pièce.

Émincer la salade, la mélanger avec 4 cuillères à café de condiment Savora et réserver l’ensemble. Couper le cantal en fines tranches à l’aide d’un économe. Éplucher l’oignon rouge et le tailler en fines rondelles. Les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes dans une casserole avec le vinaigre.

Dans une poêle bien chaude, mettre un filet d’huile d’olive, puis cuire les steaks de chaque côté en fonction de la cuisson souhaitée. Déposer le cantal sur la viande encore chaude.

Faire chauffer le pain au four pendant 2 minutes.

Monter le burger en mettant dans l’ordre : le pain du dessous, la salade assaisonnée, la viande, le cantal, les oignons rouges, les tomates confites et, enfin, le pain du dessus, badigeonné du reste du condiment Savora.

Les astuces du chef : Ajouter des petits dés de citron confit dans la viande hachée pour apporter une pointe de saveur et de fraîcheur. Une fois le burger monté, le remettre au four pendant une bonne minute : il n’en sera que meilleur.

Enjoy !