
Dés d’agneau au potimarron et aux girolles
Réalisez cette recette d’agneau qui change un peu. Le fait de le couper en cubes modifie un peu la perception. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais selon la façon dont on coupe les aliments, la sensation change (je n’ose pas dire le goût) :p . Ici je vous propose donc un plat complet, prêt rapidement, parfait pour un repas familial. Le potimarron peut être remplacé par du potiron ou une autre courge, de la patate douce. On peut ajouter également des éclats de châtaigne
Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- 600 g de cubes d’agneau
- 600 g de potimarron
- 400 g de girolles
- 1 gros oignon
- 1 échalote
- 50 g de pain de mie
- 1 branche de persil plat
- 1 branche de romarin
- 50 cl d’huile de noisettes ou de noix
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre blanc moulu
Eplucher le potimarron et les girolles, peler l’oignon et l’échalote. Couper le potimarron et le pain de mie en petits dés, émincer l’oignon et les girolles, hacher l’échalote.
Chauffer une poêle avec l’huile de noisettes ou de noix, faire blondir l’oignon 2 à 3 minutes, ajouter le potimarron et le romarin, saler, poivrer et cuire 15 minutes environ à feu vif en remuant de temps en temps, comme des pommes de terre sautées.
Pendant ce temps…
Dans une autre poêle, chauffer un filet d’huile, y faire dorer les dés de pain de mie 1 à 2 minutes à feu vif et les réserver sur un papier absorbant. Dans cette même poêle, ajouter un filet d’huile, y cuire les cubes d’agneau à feu vif, 2 à 3 minutes pour une cuisson rosée, les saler et les poivrer et réserver. Chauffer une poêle avec le beurre, faire blondir l’échalote 2 à 3 minutes, ajouter les girolles, les cuire 4 à 5 minutes à feu vif, saler et poivrer.
Servir les dés d’agneau sur un lit de potimarron et de girolles, décorés de croutons dorés et de persil ciselé.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !