Une délicieuse recette automnale. A la place des rigatoni vous pouvez utiliser d’autres pâtes courtes comme les penne par exemple, cela fonctionnera très bien aussi. Pour cette recette un fromage de brebis un peu sec fait des merveilles. Dans ma région nous avons la chance d’avoir une AOP, l’Ossau-Iraty et on se régale.
Ingrédients
Il vous faut pour 4 personnes :
- 400 g de rigatoni (pâtes).
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 50 g de fromage de brebis râpé AOP Ossau-Iraty
- 600 g de potimarron
- 5 cl de crème liquide
- 4 branches de persil plat
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre du moulin
Préparation
Lavez et détaillez le potimarron en petits cubes et placez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Vous n’avez pas besoin de le peler. Salez, poivrez, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive sur les cubes de potimarron. Mélangez et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 30 minutes de cuisson environ. Les dés de potimarron doivent être tendres. Gardez au chaud.
Faites cuire les pâtes selon les instructions indiquées sur l’emballage (cuisson al dente) puis égouttez-les. Pendant ce temps, râpez le fromage de brebis puis lavez, séchez et ciselez le persil.
Dans une grande sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive, placez-y les pâtes avec les dés de potimarron. Versez la crème liquide et mélangez. Ciselez le persil et parsemez-le sur les pâtes. Salez et poivrez.
Versez les pâtes dans un grand plat et saupoudrez de fromage râpé et de persil plat. Servez immédiatement
Enjoy !
Source : Dossier de presse Ossau-Iraty
Ce soir je n’avais pas envie de faire une soupe avec mon potimarron et j’avais un reste de brebis au frigo, c’était donc la recette idéale, rapide et comme prévu nous nous sommes régalés !!! Merci Anne, ce blog est une mine d’or !
Merci tu me fais très plaisir 🙂
original ce mélange qui peut paraître improbable..
c est goûteux, ça sent bon l’automne… une fois de plus une réussite.
merci
Merci 🙂
Recette délicieuse ! Mes ados ont adoré 😇🥰 et moi aussi..!
Super 🙂
Bonjour Anne, une fois de plus je viens chercher des idées sur ton blog et hop, j’ai essayé celle ci. Régalade à la maison ! ça change et c’est délicieux. Si je refait je me demande si je tenterai pas quelques pignons de pin torréfiés, ou du sésame, je suis friand des deux !!
Bonjour Jean Pierre
Bonne idée les pignons. J’aime beaucoup moi aussi
Super bon, réalisée avec le plus petit potimarron du jardin et un picodon râpé !! Merci pour cette bonne recette.
Merci Anni 🙂
Encore une recette que je vais essayer dont je connais déjà le résultat : très bon comme d’habitude ! Pour le soir c’est une très bonne idée
Merci Anne
Merci Josiane 🙂 Bonne semaine.