- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Dés d’agneau au potimarron et aux girolles

Dés d'agneau au potimarron et aux girolles

Dés d’agneau au potimarron et aux girolles

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes

Eplucher le potimarron et les girolles, peler l’oignon et l’échalote. Couper le potimarron et le pain de mie en petits dés, émincer l’oignon et les girolles, hacher l’échalote.

Chauffer une poêle avec l’huile de noisettes ou de noix, faire blondir l’oignon 2 à 3 minutes, ajouter le potimarron et le romarin, saler, poivrer et cuire 15 minutes environ à feu vif en remuant de temps en temps, comme des pommes de terre sautées.

Pendant ce temps,

Dans une autre poêle, chauffer un filet d’huile, y faire dorer les dés de pain de mie 1 à 2 minutes à feu vif et les réserver sur un papier absorbant. Dans cette même poêle, ajouter un filet d’huile, y cuire les cubes d’agneau à feu vif, 2 à 3 minutes pour une cuisson rosée, les saler et les poivrer et réserver. Chauffer une poêle avec le beurre, faire blondir l’échalote 2 à 3 minutes, ajouter les girolles, les cuire 4 à 5 minutes à feu vif, saler et poivrer.

Servir les dés d’agneau sur un lit de potimarron et de girolles, décorés de croutons dorés et de persil ciselé.

Conseil du chef : le potimarron peut être remplacé par du potiron ou une autre courge, de la patate douce. On peut ajouter également des éclats de châtaigne

Source : Dossier de presse Agneau Presto