
Kirimole
Si un Mexicain passe par là, please, qu’il ne m’excommunie pas tout de suite. Le guacamole au Kiri® risque de le laisser les fesses par terre et pourtant, je lui dirai, comme je le fais souvent pour mes enfants :
– mais goûûûûûûte avant de dire que ce n’est pas bon, parce que je peux t’assurer que c’est délicieux.
Là, je n’ai pas eu besoin d’insister. Le guacamole, c’est un must à la maison, tout le monde adore. Cette recette très simple peut être réalisée avec les enfants. Si vous êtes du genre hyper stressée, ils peuvent ne pas utiliser le robot et écraser le tout à la fourchette.
Pour un bol de guacamole :
- 2 avocats
- 4 portions de Kiri classique à la crème de lait (ou un autre fromage frais)
- 1 citron vert
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 pincée de sel
- 1/4 de cuillère à café de piment d’Espelette
- 2 gouttes de Tabasco
- Des nachos (chips de maïs) pour servir avec le guacamole
Fendez les avocats en deux, dénoyautez-les et ôtez la peau. Coupez la chair en morceaux grossiers et mettez-les dans le bol du robot. Ajoutez les 4 portions de Kiri coupées en 4, le jus du citron vert, le cumin, une pointe de couteau de piment d’Espelette, les 2 gouttes de Tabasco et le sel. Mixez. Je préfère quand il reste quelques morceaux mais si vous préférez, vous pouvez mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.
Versez le mélange dans un bol, saupoudrez légèrement de piment d’Espelette et servez ce guacamole accompagné de Nachos.
Variante : Si vous aimez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de feuilles de coriandre dans le bol du robot avec les autres ingrédients.
Bon appétit !
Excellente idée. Je retiens !
Je n’ai jamais laissé de com’ ici, mais je lis néanmoins attentivement toutes tes recettes qui me sauvent souvent de la panne d’idées en cuisine. Et là encore une fois, tu touches juste : Le tabasco, la coriande, le cumin (mmmhhh), le tout adouci par une touche de kiri ont rendu cette guacamole ultra savoureuse, bien plus que la traditionnelle !Imprimée, testée et validée par mon chéri ( et ce il y a moins de 30 min) ta guacamole n’est pas digne que des gastronomes en culotte courte 😉
Recette très très bonne ! Mes invités ont adoré ! Et moi aussi! je la referais sans hésiter !
Merci Choune 🙂
Merci Choune. Je suis ravie que tu aies aimé la recette
Sympa et simplissime cette recette !merci Anne
Kirimole, non mais j’te jure…:-)Très jolie photo by the way
Le kirimole qui se fait comme kirigole ! …Désolée 🙁
Ne soit pas désolée, j’ai failli titrer comme ça :))
Tres gras tout ca. A la place je mettrais plutot de la creme fraiche crue bien epaisse. Tant qu’a faire, je prefere faire vivre les paysans plutot que les industriels…. Desole c’est mon cote contestataire qui ressort toujours!
@ texmex : lol 🙂 tu as raison. C’est de la cuisine de placard (et en plus il y a des chips) ^_^ mais c’était bon quand même 🙂
Bah il me plait vraiment ce guacamole, et je comprends qu’il plaise bien aux enfants aussi. a mon avis, il aurait un succès fou chez moi aussi…. il va falloir tester pour s’en assurer je pense. Et puis si les stroumpfs n’aiment pas, je le mangerai toute seule, na!
Très sympa. Je vais essayer, surtout que je sais où trouver du Kiri à Londres!
Ou puis je en trouver `a Londres ?
ET pourquoi pas un Kirimole !!! Ça a l’air bon !!!!manue
Mais oui mais c’est bien sûr, pour faire aimer l’avocat à 2 sur 3 enfants qui n’aiment jusqu’à présent pas, je vais tenter ce Kirimole. Mais avec du Madame Loïck, il va sans dire, juste parce que c’est tout ce que j’ai ds mon fridge (et je ne tenterai pas de le baptiser…).
Sympa l’idée…surtout que mon fils ne jure QUE par le kiri! Pourtant, je rejoins « Romarin » pour le « Mme Loïck »…Merci pour l’idée!Bonne soirée!
Ca apporte un côté frais au guacamole 🙂
Kiri, Mme Loïc ou Crème fraiche, tout me parait bon avec de légère différence de goût ou d’onctuosité, après à chacun de s’adapter en fonction des réserves du frigo……
bonne idée !
super! je pense que je vais en faire pour ce soir mais ce sera une variante au St Môret (j’ai pas de Kiri!)
Bonsoir Anne,sympa ce petit guacamole tout doux!bonne soirée,Mélanie
Bah voilà une bonne recette estivale à faire au camping pour ma part!!! Facile à faire pas trop d’ingrédients… et avec mon petit apéro rosé bien frais, çà va le faire!!! Tsi-tsi-tsi… je m’y voies déjà!!! Merci!!!
Très original ! Bonne idée
ici le guacamole est une valeur sûre : Pauline et Estelle se battent pour le manger à la petite cuillère !!! je retiens donc l’idée du kiri pour quand je suis à court de yaourt, fromage blanc ou crème que j’ajoute habituellement (tout dépend de ce que j’ai sous la main !!!)bon mercredi 🙂
J’ai dernièrement acheté du guacamole marque U et il y avait de la « spécialité fromagère » dedans, dans mon souvenir ça ressemblait à quelque chose comme du kiri ! Quand je le fais maison (c’est à dire quand j’ai prévu le truc et qu’un avocat est justement mur) c’est toujours en version simple, mais pquoi pas ajouter soi même du fromage frais s’il y en a dans le frigo.
j’adore les guacamole, je pense que je vais vite tester cette version
moi j’aime bien aussi quand ça change donc c’est bon!
[…] Un peu comme un guacamole, le Kirimole […]
excellente idée
pas mal !!