- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Un peu comme un Guacamole : le Kirimole

Si un Mexicain passe par là, please, qu’il ne m’excommunie pas tout de suite. Le guacamole au Kiri® risque de le laisser les fesses par terre et pourtant, je lui dirai, comme je le fais souvent pour mes enfants :

– mais goûûûûûûte avant de dire que ce n’est pas bon, parce que je peux t’assurer que c’est délicieux.

Là, je n’ai pas eu besoin d’insister. Le guacamole, c’est un must à la maison, tout le monde adore. Cette recette très simple peut être réalisée avec les enfants. Si vous êtes du genre hyper stressée, ils peuvent ne pas utiliser le robot et écraser le tout à la fourchette.

Pour un bol de guacamole :

Fendez les avocats en deux, dénoyautez-les et ôtez la peau. Coupez la chair en morceaux grossiers et mettez-les dans le bol du robot. Ajoutez les 4 portions de Kiri coupées en 4, le jus du citron vert, le cumin, une pointe de couteau de piment d’Espelette, les 2 gouttes de Tabasco et le sel. Mixez. Je préfère quand il reste quelques morceaux mais si vous préférez, vous pouvez mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.

Versez le mélange dans un bol, saupoudrez légèrement de piment d’Espelette et servez ce guacamole accompagné de Nachos.

Variante : Si vous aimez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de feuilles de coriandre dans le bol du robot avec les autres ingrédients.

Bon appétit !