
Millet moelleux au lait de coco et fenugrec sans œufs sans lait sans gluten
Régalez-vous avec cette recette signée Lavande de Ligne et Papilles. Je ne pense pas souvent à cuisiner le millet. C’est une pseudo céréale, sans gluten, que vous trouverez facilement dans les magasins bio. Connaissez-vous ? Avez-vous déjà goûté ?
La recette
Pour 4 personnes :
- 150 g de millet
- 100 g de lait de coco
- 1/2 courgette
- 1 tomate
- 1 cébette
- 10 brins de coriandre
- 1 cuiller à café de fenugrec en poudre
- 1 cube de bouillon de poule dégraissé
- 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de poivre
Préparation
Couper le finement la cébette, et faire une brunoise avec la tomate et la courgette.
Faire chauffer l’huile et faire revenir rapidement les légumes. Ajouter le millet et le fenugrec, laisser griller 1 minute. Ajouter le cube de bouillon émietté et petit à petit 1/4 de litre d’eau. Laisser absorber. Ajouter le lait de coco, la coriandre ciselée.
Laisser absorber. Goûtez. Si les grains sont encore croquants ajouter encore un peu d’eau, jusqu’à obtenir une consistance moelleuse. Inutile de saler, le cube l’est déjà. Dresser avec des pluches de coriandre fraîche.
Bon appétit è
Très bonne recette, essayée avec quelques modifications: une courgette entière et non une demie, et surtout beaucoup plus de liquide: environ 150 ml de lait de coco et 300 ml (?) d’eau pour le bouillon (donc quantité de cube à adapter). d’autre part, j’ai attendu d’avoir fait griller le millet et le fénugrec pour incorporer ma tomate.
Résultat très apprécié, même par mon difficile époux !
Merci de ton retour Joëlle 🙂
Ah, moi qui manquait de recettes pour le millet, voilà une bonne trouvaille, à refaire ! C’était parfumé, et pas trop pouf-pouf. C’est un peu comme le riz, il ne faut pas laisser coller et arrêter la cuisson à temps, même si on rajoute un peu d’eau.
Mon fenugrec était en grains, mais ce n’était pas gênant. Moi aussi j’ai mis une courgette entière, et deux petites tomates… Légumes, quand vous nous tenez !
Merci. C’est vrai que le millet, ce n’est pas habituel 🙂