Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Purée de pois cassés et pommes de terre au lard

Féculents

Purée de pois cassés et pommes de terre au lard

Purée de pois cassés et pommes de terre au lard

Une délicieuse purée de pois cassés qui change un peu des habituelles purées de pommes de terre. La recette est facile et accompagnerai parfaitement du poulet rôti par exemple.

ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 75 minutes

Il vous faut pour 6 personne :

Préparation

Mettez dans un grand faitout vos pois cassés, vos pommes de terre épluchées mais entières, votre oignon coupé en 4 votre talon de jambon, la feuille de laurier, le thym et poivrez.

Mouillez un peu plus qu’à hauteur avec de l’eau. Portez à ébullition, diminuez ensuite un petit feu pour que cela frémisse et laissez cuire environ 1h15. Si nécessaire, rajoutez un peu d’eau.

Au bout de ce laps de temps, enlevez la viande et le bouquet garni et mixez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et ajoutez ou le jus de viande ou une grosse cuiller à soupe de fonds de veau déshydraté.

Entre temps vous aurez fait griller vos tranchez de poitrine fumée à sec dans une poêle et lorsqu’elle sont bien grillées, c’est bon. Les servir en accompagnement de votre purée pois cassés/pommes de terre. Délicieux avec une viande grillée, des saucisses truffées, un poulet rôti…

Même pas peur de manger du poulet !

Régalez-vous !

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Natacha a écrit le 28 octobre 2023
    5

    C’était très bon. Nous nous sommes régalées. La recette est très simple à faire et tellement satisfaisante ! J’ai accompagné de côtes de porc grillées. Merci 🙂

    • Anne a écrit le 28 octobre 2023
      5

      Avec plaisir Natacha. A bientôt

  • Flo a écrit le 22 mars 2012
    5

    J’en ai fait avant-hier soir ! C’est très bon, le thym et le laurier parfument bien la purée, le goût est doux, j’aime beaucoup !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers