
Panacotta à la pistache
Le plus difficile c’est de trouver la pâte de pistaches (voir rubrique Produits coup de coeur). Après il n’y a plus qu’à se régaler !
Pour 4 verrines de panacotta :
- 75 cl de crème fleurette
- 60 g de sucre
- 4 g de gélatine
- 1 cuiller à soupe de pâte de pistaches
- 2 cuillers à soupe de pistaches concassées non salées pour la décoration
Mettre dans une casserole la crème, ajouter le sucre, mélanger et porter à ébullition. Dès que ça bout, vous arrêtez la cuisson. Ajouter la pâte de pistaches. Bien remuer pour la dissoudre complètement.
Mouiller généreusement et individuellement vos feuilles de gélatine (ici 4 feuilles de 1 gr), essorez-les et mettez les à fondre dans votre crème chaude. Laisser tranquillement pendant 1/4 d’heure dans la casserole. Versez ensuite dans des petites verrines et laissez prendre au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorer de pistaches concassées.
Très simple et délicieux !
Et si vous aimez cela, allez voir la recette de Cathy avec du coulis de framboises et celle de Gracianne avec des fraises.
Ne trouvant pas de pâte de pistache en petite quantité j’ai fais un essai pour la crème patissière de ton blog. J’ai mixé le lait chaud avec les pistaches, laissé infuser une bonne heure. remixé. J’ai utilisé le lait pour faire la crème – résultat parfait pâte très lisse d’une belle couleur verte. Je pense qu’on peut faire de même avec la crème pour une pana cotta.
Je suis déçue du résultat car on ne sentait quasiment pas le goût de la pistache (et j’ai ajouté deux gouttes de colorant vert car elle était vraiment palotte). Je pense que ça vient de la qualité la pâte à pistache que j’ai utilisée, pas assez gouteuse, je m’en doutais au moment où j’ai ouvert le pot ceci dit. J’avais ce pot qui trainait dans le placard acheté je ne sais où, mais je n’ai jamais eu de soucis auparavant avec les recettes à base de pâte à pistache (achetée ailleurs d’habitude). A refaire donc, mais pas avec cette marque…
Fait hier pour, vraiment une réussite ! Très simple à faire et délicieux. Merci pour la recette
Avec plaisir 🙂
Gracianne, Cathy et maintenant toi !Cette recette se rapproche de plus en plus… je la vois ! elle va m’envahir ! je dois la faire !!!
C’est frais et léger. J’adore!
Parfait pour lse beaux jours ,bon choix les pistaches
Cela m’inspire, je crois bien que je vais essayer aujourd’hui.
Où trouver de la pâte de pistache???
J’ai vu celle des copines, j’ai aimé.Je vois la tienne et j’aime aussi.
C’est vrai que c’est un enchantement le mélange panna cotta pistache, et c’est très joli avec les pistaches sur le dessus !! Merci de m’avoir citéeBisous
Les panna cotta nous envahissent pour notre plus grand plaisir !
Auré, ça se trouve dans les magasins spécialisés. Comme c’est un peu compliqué à trouver et que c’est par quantité un peu importante, Requia a mis en place une bourse de partage sur son blog. Je te mets le lien : http://requia.canalblog.com/archives/2006/02/10/1352249.html
Elle est très jolie avec les pistaches concassées. La pannacotta c’est bon à toutes les sauces.PS: en italien ‘panna’ veut dire crème, et ‘cotta’ évidemment cuite.
Wouahou !! Cela me tente tellement… mais la gélatine c’est pas mon truc !! Dès que je fais une recette avec, elle rate 🙁
je n’en n’ai jamais fait, ca à l’air tellement simple à faire !!! et puis c’est vrai qu’elle est très jolie !!
je m’attendais à un reuc tout vert en fait lol peu importe !J’adore tout ce qui est à la pistache et à force de ne mettre que des pistaches salées; car pas trouvé non salées ou aors tellement chères que j’ai fait de la résistance lol; je pense que je ne mettrais plus que des salées (pour les 6 mois à venir au moins 😉 )Alors j’peux faire la panna cotta sus-citée !N.B: ayé j’ai mis les photos pour les shortbreads sans oeufs ;)http://thaliemiel.canalblog.com/Merci pout tes visites que j’apprécie toujours grandement ;)BiZz
Super car mon mari trouve toujours que la panacotta n’a pas de goût, moi j’adore ça alors je vais essayer ta recette, je suis sur de me régaler et on verra le commentaire de zom!!!
il faudra qu’un jour je goûte la pana cotta…
J’adore la pana cotta, j’adore la pistache. Mais oui, ce dessert est fait pour moi.Ca a l’air trop bon.
j’ai bien envie d’en faire ! pourquoi j’ai toujours pensé que le Pana cotta (yavait du pain la dedans lol , chui vraiment banane parfois )
Je ne savais pas que l’on pouvait autant varier le pana cotta, mais au moins je le sais maintenant ! D’ailleurs, j’en ai encore jamais fais, mais je suis sûre que ca doit etre bon !
jolie recette pour les beaux jours qui pointent leur nez…
Eté ou pas en toute saison je la mange sans problème…
Super ; merci pour ton retour
[…] Panacotta à la pistache […]
[…] Panacotta à la pistache […]
[…] vous trouverez sur mon blog d’autres recettes de pana cotta à la pistache, à la cardamome et au café. Tags : caramel, creme, cuisine italienne, Entremets, […]
[…] vous trouverez sur mon blog d’autres recettes de pana cotta à la pistache, à la cardamome et au […]
[…] Pana cotta à la pistache […]
[…] Pour la recette, c’est ici (clic) […]
est ce que vous avez déjà essayé en prenant direct de la glace à la pistache (finalement c’est de la pistache et de la crème) ?
Bonjour @facebook-100004435770670:disqus
Heu non la pâte de pistaches, c’est une pâte très dense, très parfumée. Rien à voir avec de la glace 😉
Bonjour papille, est-il possible de réaliser une pana cotta à la poudre de thé vert matcha et si oui avez -vous une recette merci
Bonjour Pascale. Il suffit de chercher via le moteur de recherche et hop, c’est magique :p
https://www.papillesetpupilles.fr/allergies/2006/05/pana-cotta-panacotta-chocolat-blanc-the-vert-sans-oeufs-sans-gluten.html
Par quoi peut on remplacer la gélatine? Car je reçois une personne qui ne mange pas de porc.
Merci pour toutes vos bonnes recettes
Cordialement
Bonjour. Par de l’agar agar https://www.papillesetpupilles.fr/2007/03/agar-agar.html/