Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Doughnuts (donuts) au sucre et à la cannelle, sans oeufs

Pains sucrés Sans oeufs

Inspiré d’une recette de Sytel et réalisé par ma copine Kalojupa d’Au coin du feu ! C’est beau non ? Merci encore Karen. La recette étant en plus sans oeufs, elle pourra régaler les allergiques.

Ingrédients

Temps de préparation : 90 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes

Alors il vous faut :

  • 15 g de levure fraîche (ou 1/2 sachet de Briochin),
  • 50 g de sucre,
  • 1.5 dl de lait (à ajuster en fonction de la capacité d’absorption de votre farine, la pâte doit être souple),
  • 350 g de farine,
  • 25 g de beurre,
  • 1 pincée de cannelle (facultatif) : si vous aimez vous pouvez en rajouter une pincée dans la pâte.

Préparation

Si vous possédez une machine à pain, verser tous les ingrédients dans la machine et laissez la machine pétrir. Si vous ne possédez pas de machine, diluez la levure dans le lait tiède. Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre à température ambiante et mélangez du bout des doigts. Versez la levure diluée et pétrissez jusqu’à obtention d’un pâton. Laissez monter dans un endroit chaud au moins 30 minutes à 1 heure.

Formez 8 petites boules de pâte, aplatissez-les légèrement. Puis, creusez un trou au centre et laissez monter encore un peu dans un endroit chaud.

Chauffez l’huile de friture et plongez-y les beignets. Retournez en cours de cuisson pour que les donuts soient dorés de chaque côtés. Egouttez sur un papier absorbant. Puis roulez-les dans le sucre ou dans du chocolat en poudre.

Laissez refroidir et dégustez tiède ou froid.

Bon appétit ! 

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • lafargue a écrit le 5 janvier 2018

    Bonjour la cuisson peut elle se faire au four ? Si oui comment?

    • Anne a écrit le 5 janvier 2018

      Bonjour , Je n’ai jamais vu de beignets cuits au four, désolée

  • Celine a écrit le 15 octobre 2012

    coucou merci à toi pour tous ces partages, je souhaiterai savoir si on peu le faire avec un robo qui petri, si on a pas de machine à pain?
    merci

    • Anne a écrit le 15 octobre 2012

      Oui, sans souci 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers