Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Doughnuts (donuts) sans oeufs

Pains sucrés Sans oeufs

Inspiré d’une recette de Sytel et réalisé par ma copine Kalojupa d’Au coin du feu ! C’est beau non ? Merci encore Karen. La recette étant en plus sans oeufs, elle pourra régaler les allergiques.

Alors il vous faut :

  • 15 g de levure fraîche (ou 1/2 sachet de Briochin),
  • 50 g de sucre,
  • 1.5 dl de lait (à ajuster en fonction de la capacité d’absorption de votre farine, la pâte doit être souple),
  • 350 g de farine,
  • 25 g de beurre,
  • 1 pincée de cannelle (facultatif) : si vous aimez vous pouvez en rajouter une pincée dans la pâte.

Si vous possédez une machine à pain, verser tous les ingrédients dans la machine et laisser la machine pétrir. Si vous ne possédez pas de machine, diluer la levure dans le lait tiède. Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre à température ambiante et mélanger du bout des doigts. Verser la levure diluée et pétrir jusqu’à obtention d’un pâton. Laisser monter dans un endroit chaud au moins 30 minutes à 1 heure.

Former 8 petites boules de pâte, les aplatir légèrement, creuser un trou au centre et laisser monter encore un peu dans un endroit chaud.

Doughnuts (donuts) sans oeufs Doughnuts (donuts) sans oeufs

Chauffer l’huile de friture et y plonger les beignets. Retourner en cours de cuisson pour que les donuts soient dorés de chaque côtés. Egoutter sur un papier absorbant. Les rouler dans le sucre ou dans du chocolat en poudre, laisser refroidir et déguster tiède ou froid.

Allez on en discute ?
Les avis

Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !

Les commentaires
  • Anonymous a écrit le 1 mars 2006

    I think I see Mohammed in that one dohnut!

  • kalojupa a écrit le 2 mars 2006

    C’est beau oui mais c’est aussi très bon, ils sont moelleux et tout et tout, je les adore ces donuts. Merci d’avoir mis les photos. Bisous.

  • barbapapanougat a écrit le 2 mars 2006

    ils ont l’air super bon!!merci pour cette recette

  • coco28 a écrit le 2 mars 2006

    Ils me plaisent bien tes « donuts », je garde la recette sous le coude…
    Ce n’est pas trop chez moi que tu dois trouver ton bonheur avec les recettes sans oeufs dans les gâteaux…
    Je vais essayer de te dénicher quelques recettes…

  • Mimosa a écrit le 2 mars 2006

    hum! ça j’aaadoooorrrrreeee!

  • Mimine a écrit le 2 mars 2006

    Et voila, encore une autre que je prends avec moi!

  • Joel a écrit le 2 mars 2006

    Le donut, ma madeleine à moi : j’ai 8 ans, je suis à Sherbrooke (Québec), j’achète un immense pack de toutes sortes de mini-donuts chez… Dunkin’Donuts. J’ai plus 8 ans mais j’aime toujours autant.

  • Anne a écrit le 2 mars 2006

    Mon souvenir de doughnuts, c’est au café du Monde à la Nouvelle Orléans 🙂 C’était bien aussi 😉

  • salwa a écrit le 1 octobre 2006

    anne penses tu que ca marcherait dans une machine à dougnuts ?

  • Anne a écrit le 1 octobre 2006

    Salwa, je n’ai aucune idée de ce qu’est une machine à doughnuts. Désolée de ne pouvoir t’aider.

  • Celine a écrit le 15 octobre 2012

    coucou merci à toi pour tous ces partages, je souhaiterai savoir si on peu le faire avec un robo qui petri, si on a pas de machine à pain?
    merci

    • Anne a écrit le 15 octobre 2012

      Oui, sans souci 🙂

  • lafargue a écrit le 5 janvier 2018

    Bonjour la cuisson peut elle se faire au four ? Si oui comment?

    • Anne a écrit le 5 janvier 2018

      Bonjour , Je n’ai jamais vu de beignets cuits au four, désolée

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 500
followers
Pinterest
566 200
followers
Instagram
87 000
followers