Connaissez-vous les Pinwheels, ces petits gâteaux en forme de spirales ? On les trouve surtout en Amérique du Nord. Toutes les combinaisons sont possibles. Cela existe également en version salée. Ici je vous propose une version simple chocolat/vanille. P
our tout savoir sur les mesure d’outre-manche et d’outre-atlantique, je vous renvoie à cet article : A propos des tasses et des cuillères mesure.
ingrédients
Pour une quarantaine de biscuits :
- 250 g de fromage à la crème Philadelphia, ramolli => on peut remplacer par de la ricotta ou du mascarpone si on est gourmand. Le fromage blanc à la faisselle peut aller aussi. Faites selon vos goûts.
- 3/4 de tasse de beurre ramolli (*)
- 1 tasse de sucre en poudre (un peu plus si vous aimez sucré, vous pouvez aller jusqu’à 1.5 tasse => 1 tasse et demi)
- 2 cuillers à café de vanille liquide
- 2 – 1/4 tasses de farine (2 tasses + 1/4 tasse)
- 1/2 cuiller à café de bicarbonate alimentaire
- 2 cuillers à soupe de cacao (type Van Houten)
Préparation
Dans un grand bol, fouettez le fromage à la crème, le beurre, le sucre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que ce soit bien mélangé. Ajoutez la farine et le bicarbonate et mélangez de nouveau. Divisez la pâte en deux. Ajoutez le chocolat en poudre à une moitié de pâte, la vanille à l’autre ; remuez bien.
Abaissez la pâte blanche en un rectangle de 25 x 20 cm sur un papier sulfurisé. Faites de même avec la pâte au chocolat. Déposea l’abaisse au chocolat sur celle à la vanille et roulez délicatement de façon à obtenir un boudin formé des 2 pâtes enroulées (c’est la partie difficile de la recette, si vous avez trop de mal, mettre un peu la pâte au froid). Déposez ensuite la pâte au congélateur 1/2 heure le temps qu’elle durcisse.
Préchauffez le four à 180°C. Coupez en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur et déposez sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.
Cuisez au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Régalez-vous !
(*) : Pour mémoire, une tasse mesure = 250 ml
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
super une de plus….je testerai apres les vacances…..
Mmmmm…jusqu’au dernier moment tu vas nous faire saliver d’envie.