J’aime beaucoup le Jambalaya, plat typique de la Louisiane et de la cuisine créole. Le voici décliné dans une version salade composée. Elle est roborative, savoureuse, parfumée, parfaite pour un repas en famille ou entre amis.
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 12 crevettes roses cuites
- 200 g de riz basmati
- 150 g de chorizo
- 1/2 poivron vert
- 4 tranches d’ananas
- 4 oignons frais
- 2 cuillers à soupe de vinaigre
- 5 cuillers à soupe d’huile
- 1 cuiller à café de moutarde
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Cuisez le riz selon les indications portées sur le paquet. Egouttez-le et laissez-le refroidir.
Ôtez la peau du chorizo et coupez en petits morceaux. Décortiquez les crevettes. Lavez, épépinez et pelez le poivron. Détaillez-le en lanières. Coupez les tranches d’ananas en dés. Pelez et émincez les oignons.
Dans un saladier, mettez une pincée de sel, une pincée de poivre. Ajoutez la moutarde, le vinaigre, mélangez. Puis, versez l’huile en émulsionnant légèrement.
Ajoutez tous les ingrédients, mélangez et saupoudrez de paprika.
C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à servir.
Bon appétit !
Le livre qui va avec le plat :
La Sirène du Mississipi de William Irish ! Peux être avez-vous vu le film avec Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve ? Le livre est un excellent roman noir si vous aimez le genre.
Voici le pitch !
La Nouvelle-Orléans était un vrai paradis. » En cette année 1880, Louis Durand, marchand de café prospère, en est fermement convaincu. Il est sur le point d’accueillir sa fiancée Julia Russell avec laquelle il a entretenu une riche correspondance grâce à une petite annonce parue dans un journal de Saint-Louis.
L’heure de faire véritablement connaissance est enfin arrivée et Louis est impatient de rencontrer celle qui sera sa future épouse. Si la photo de Julia révélait une personne d’aspect quelque peu sévère et terne, les échanges épistoliers l’ont convaincu qu’il avait affaire à une femme sérieuse, cultivée et désireuse de fonder un foyer. Enfin, Louis sait parfaitement qu’à l’approche de la quarantaine, il ne peut guère faire le difficile.
Lorsque le City of New Orleans débarque ses passagers, la déception est grande : point de Julia. Mais quand une époustouflante beauté lui déclare être celle qu’il attend, Louis est prêt à croire toutes les explications. Elles ont l’air si vraies et susurrées avec tant d’innocence ! Comment une telle femme a-t-elle pu tomber amoureux d’un simple mais riche négociant comme lui ? Louis le saura très vite dès lors qu’il dévalera une vertigineuse descente aux enfers.
Bonne lecture !
Délicieux. Parfait pour ce début de printemps
Merci Perrine
Etant donné que j’ai vraiment adoré le Jambalaya, je pense que je ne tarderai pas à l’essayer celle-ci 🙂
merci Claire 🙂
oh le gros plan!mooooooooooortel!!!!
Mmmhhh superbe ! Je crois que je vais la tester très bientot et je vais aussi me mettre à ton Jambalaya un de ces ptit we 🙂 !Ta salade a l’air vraiment extra !Merci Kscades pour cette rcette !
Très alléchant et simple à préparer !Par contre si un jour je copie cette belle recette, je pense que j’oublirai volontairement la moutarde qui risque de tuer le goût de l’ananas 😉
[…] Salade Jambalaya […]