Réalisez cette recette facile de salade végétarienne très simple à base de pommes de terre et vous vous régalerez. Elle est savoureuse et pleine de peps.
ingrédients
Il vous faut pour 4/6 personnes :
- 1 kg de pommes de terre
- 1 gros oignon rouge
- une dizaine de cornichons
- 1 cuiller à soupe de câpres
Et pour l’assaisonnement :
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 6 cuillères à soupe d’huile
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Epluchez vos pommes de terre. Lavez-les et faites les cuire à la vapeur. (10 à 15 minutes à l’autocuiseur suivant leur taille). Laissez les refroidir.
Préparez votre assaisonnement : sel, poivre, 1 cuiller à soupe de moutarde, 2 cuillers à soupe de vinaigre de vin et 6 cuillers à soupe d’huile d’olive. Y ajoutez les pommes de terre refroidies coupées en rondelles, l’oignon émincé, les câpres et les cornichons coupés eux aussi en rondelles.
Mélangez bien et servez bien frais.
Bon appétit !
J’ai mis une échalotte à la place de l’oignon rouge. C’était très bon.
le plan d’ensemble c’est pour le merveilleux plat (je crois que je l’ai déjà dit que j’aimais ses anses en commentant une autre de tes recettes), le gros plan c’est pour l’enviiie (je trouve l’oignon rouge sous-utilisé en cuisine et ici, il accompagnera à merveille les petites choses vinaigrées – cornichons, câpres, vinaigre et moutarde – pour révéler la saveur douce des PdT) : PARFAIT !
Mais pourquoi donc Léonce ?
A mon avis ce cher Léonce devait aimer le mélange pommes de terre oignons, petites choses acides, bien sympa cette petite salade dans un si beau contenant!
Cette salade comporte tout ce que j’aime!
Amusant je fais la même mais ne savais pas que c’était Léonce qui l’avait créée!!! ;-))
Quelle bonne idée! J’adore les pommes de terre, mais j’oublie toujours qu’on les mange aussi en salade froide…merci pour cette recette simple, mais, oui, pourquoi léonce?
Mais qui a inventé cette bonne salade ! c’est! c’est! ce sacré Charlem.. heu Leonce :o) J’aime bien cette idée simple et ma foi surement delicieuse
Je crois que Léonce et moi aimons les mêmes choses
Simple et bon! J’adore ce genre de salade!
Mon homme adore les pommes de terre, je ne lui en fais jamais assez….cette recette me plait bien que des choses que j’aime. Je retiens et lui ferai à son retour, pour l’instant le sluuurp sluuurp bloblotte…..comme ça sent bon Anne!!!! Tu n’as pas une anecdocte sur Léonce à nous raconter…jsuis déçue!!
Merci. ALors qui est Léonce ??J’ai rencontré Léonce un beau jour de juillet 1984. Il était jeune il était beau, il sentait bon le sable chaud. Nous partîmes à 500 à l heure , mais suite à un coup du sort, nous nous séparâmes en arrivant au port… Il ne me reste plus que quelques souvenirs furtifs et sa recette de salade .
Ben là, tu n’es pas chanceuse pour Léonce. Mais j’aimagine que Mr Papille n’est pas pire non plus…J’en bave de ta recette. J’adore les salades de ‘patates’.Merci
Recette bien sympathique dans sa simplicité…je pense que l’oignon rouge fait toute la différence.
Maintenant je sais pourquoi Léonce… Cette recette est proche de ma recette Tata Dede (c’était ma mère… Denise ;-)))) sauf qu’elle y mettait des harengs à l’huile à la place des cornichons et des câpres. J’essaierai de tout mélanger (cornichons, câpres et harengs) la prochaine fois, ça plaira à mes kékés.
Beau cadeau de Leonce cette recette:))
C’est vrai que ta présentation dans ce plat design est très réussie. Et il est bien ce Léonce.
Simple et efficace
Merci Mijo
[…] Salade Léonce […]