Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Mandoline avec lame en céramique pour un tranchant parfait

Matériel de cuisine

Mandoline Kyocera - lame en céramique

Mandoline Kyocera – lame en céramique

Je discutais l’autre jour avec Pascale et je lui disais que je n’avais pas de mandoline. Pour ceux qui ne seraient pas au top de l’information culinaire, une mandoline est un ustensile qui permet d’obtenir des tranches fines de carottes, pommes de terre …. Pascale me disait qu’elle se servait beaucoup de la sienne et que c’était chouette dans une cuisine. Bref, elle m’a convaincue. Voici la bête :

La lame en céramique est réglable. Il y a 4 différentes épaisseurs de tranchage. J’ai testé pour un gratin de pommes de terre, c’est top !

Mandolines - Lamelles de pommes de terre

Mandolines – Lamelles de pommes de terre

En deux temps 3 mouvements, c’est fait. J’avoue que j’ai été bluffée. Le résultat :

Mandoline - Gratin de pommes de terre

Mandoline – Gratin de pommes de terre

Un super outil. Depuis que je l’ai, je m’en sers très régulièrement. Prochain défi mandoline, terrine de carottes à l’orange et au cumin.

Mandoline céramique Kyocera : 24,90 €

Il faut juste être extrêmement vigilant quand vous vous en servez car c’est très coupant et attention aux doigts.

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • DANHIER Christine a écrit le 10 mai 2016

    Depuis des années, j’ai une mandoline BORNER que j’utilise TOUS les jours. Outre les tranches de 2 épaisseurs, je peux couper, suivant la grille utilisée, des carottes toute fines en crudité ou des cubes. Idem pour tous les légumes : choux, poireaux, courgettes, aubergines, chicons = endives, panais, racines de persil, céleri blanc-vert ou rave, etc., etc. Même les frites de toutes sortes.

    Il existe des gants renforcés de fibres métalliques. En utilisant la « boule à pique » qui guide le légume dans les derniers cm, on échappe aux coupures douloureuses. En cas de maladresse, surtout quand on est pressée, on oublie aux petits accidents.

    En général, rincée directement, cela limite le nettoyage à quelques secondes. Et quel gain de temps. Je la prend même dans ma location de vacances.

    Une arrière-grand-mère

    • Anne a écrit le 11 mai 2016

      Merci Christine de ton partage d’expérience 🙂

  • Ellebulle a écrit le 2 mars 2012

    bonjour.
    oui eh bien moi hier soir je voulais couoper des uabergine, etr tout en parlant un bout de mon pouces est passé direction SOS mains !!!!  super ce petite appareil mais tres dangereux si on ne faits pas attention et surtout sa fait tres tres mal !!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers