Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Cocotte Révolution en céramique

Matériel de cuisine

Cocotte révolution rouge

Cocotte révolution rouge

Après avoir testé les poêles, voici ma nouvelle amie la cocotte Revolution en céramique :

– Et alors qu’a-t-elle de spécial cette cocotte ?
– Déjà, elle est jolie.
– C’est pas faux, mais bon ce n’est pas l’essentiel
– Oui, vous avez raison. Je développe ^-^

En plus d’un look très sympa, celle ci passe sur tous les feux,  induction comprise,  dans votre four , dans votre micro ondes, au lave vaisselle et au congélateur. Tout juste si elle ne fait pas le café. Je l’ai testée ces dernières semaines (elle m’a été envoyée par la marque) et j’ai vraiment bien aimé cette polyvalence. Pouvoir faire réchauffer un reste de plats mijotés au four et un reste de légumes au micro ondes dans le même contenant, c’est quand même bien agréable. Cela fait moins de vaisselle, moi, ça me parle ^-^

J’ai également aimé la taille. Nous ne somme que 4 à la maison, et parfois, ma cocotte en fonte est trop grande. Ici, c’est juste le volume idéal pour nous, pour un repas. C’est également facile à laver et à utiliser, tout à fait intuitif. Petite précision,  la céramique est anti adhésive.

Et concernant le matériau justement, tu peux nous en dire plus ?

Alors c’est de la céramique totalement non poreuse, qui n’absorbe aucune graisse, odeur ou bactérie. Au niveau composition, ce sont des éléments naturels. La cocotte ne contient ni métaux lourds (plomb ou cadmium), ni revêtements fluorés (PTFE), et ne dégage pas de matières organiques volatiles à l’échauffement. Grâce à l’absence d’éléments toxiques, cette cocotte Révolution est 100% recyclable. Cerise sur le gâteau, elle est fabriquée en France.

Ce n’est pas fragile ?

Ben écoute non, depuis quelques semaines je l’utilise sans problème.

Cocotte révolution couvercle ouvert

Cocotte révolution couvercle ouvert

Je n’ai rien cassé, elle n’est pas rayée, brûlée, tout va bien : )

Et combien ça coûte ?

Cela dépend des tailles mais par exemple vous trouverez cette cocotte Révolution de chez Revol à 89€ chez Assiettes et compagnie la petite (1,5 l), environ 160€ la grande (3,4l) et j’imagine aussi dans toutes les bonnes cuisineries. Voilà, vous en savez autant que moi.

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Texmex a écrit le 6 avril 2012

    Et c’est fabriqué en France?

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Oui, fabriqué en France 🙂

  • […] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.papillesetpupilles.fr – Today, 10:37 […]

  • Lulu a écrit le 6 avril 2012

    Elle me plaît bien cette cocotte, moi qui hésite toujours à m’en offrir une…
    Je lis votre blog depuis qq temps et je l’apprécie de plus en plus!!!

  • Electromenagere a écrit le 6 avril 2012

    J’adore cette cocotte dont j’avais déjà parlé, le vrai plus c’est qu’elle est vraiment belle, que tu as différentes tailles avec différentes couleurs de couvercles et que tout est réussi. Je me ferais bien la collection si c’était pas aussi cher 🙂

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      mdr 🙂 Il faut avoir la place 🙂

  • MarieTheWhite a écrit le 6 avril 2012

    Une question : n’est elle pas trop lourde ???

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Je ne trouve pas. Beaucoup moins que la cocotte en fonte par exemple. Je viens de la peser. 2.8 kg avec le couvercle 🙂

  • Beapene a écrit le 6 avril 2012

    je l’utilise aussi depuis un an, et c’est vraiment sympa, directement du feu (four ou plaque) sur la table… moi j’ai couvercle bleu turquoise… et j’hésite pour la version tajine… qui reste difficile à ranger dans ma cuisine pleine ! bises Anne

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Oui, pour le tajine je ne sais pas, c’est vrai que c’est un encombrant 🙂

  • MademoiselleCuisine a écrit le 6 avril 2012

    ça m’intrigue vraiment, il y a quoi en plus de la céramique pour que ça fonctionne avec l’induction ?
    j’ai cherché sur leur site, et je n’ai pas trouvé la réponse 🙂

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Je pense que cela vient du revêtement extérieur (au fond). Je t’ai fait une photo :

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Je pense que cela vient du revêtement extérieur (au fond). Je t’ai fait une photo :

  • Gracianne Nicolas a écrit le 6 avril 2012

    Bon, j’allais le dire, mais tidibus l’a dit avant moi. Le prix est vraiment eleve pour un materiau dont on ne connait pas trop la durabilite. Mon essai de poele m’a vaccinee de la ceramique pour un moment je crois.

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Pour la marque que tu as utilisée, j’avais lu aussi plein de critiques très négatives. Là je suis contente MAIS cela ne fait que 2 mois environ, alors je ne peut pas mettre ma tête à couper que dans 4 mois elle sera encore nickel. Comme je disais à Tidibus, je pense que t’as céramique et céramique comme moulmous et moulmous ou …. Je pensais vraiment aux moules en silicone parce que j’en ai de plusieurs qualités et il y en a que j’ai balancés à la poubelle au bout de quelques utilisations tellement le matériau s’était abîmé, collait … J’en ai d’autres (pour les canelés) qui vieillissent bien.

      • Gracianne Nicolas a écrit le 6 avril 2012

        T’as surement raison, il ne faut pas critiquer quand on n’a pas teste. Alors j’attendrai quelques mois que tu nous dises ce que tu en penses 😉 j’aime bien le mor « moulmou »

        • Anne a écrit le 6 avril 2012

          mdr 😉 Faudra que je pense à revenir pendant l’été pour dire, c’est tout cassé ou non ca va bien 😉

  • zoopsie a écrit le 6 avril 2012

    côté mode de cuisson, elle aime bien le gaz aussi ?
    côté prix, c’est vrai que c’est un peu cher, mais une bonne cocotte en fonte c’est pas donné non plus, et ta cocotte offre beaucoup d’avantages.

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      C’est marqué tous feux donc ok pour le gaz.

  • MarieTheWhite a écrit le 6 avril 2012

    Une question : n’est elle pas trop lourde ??? 

  • Beapene a écrit le 6 avril 2012

    je l’utilise aussi depuis un an, et c’est vraiment sympa, directement du feu (four ou plaque) sur la table… moi j’ai couvercle bleu turquoise… et j’hésite pour la version tajine… qui reste difficile à ranger dans ma cuisine pleine ! bises Anne
     

    • meiline loli a écrit le 27 novembre 2017

      2,8kg déjà répondu« 

  • Tidibus a écrit le 6 avril 2012

    Pas tentée. J’ai déjà testée la poele, en céramique. Sa durée de vie n’a pas excédé 6 mois. Après ça attache. Je suis plutôt d’accord avec ça :http://undimanche.blogspot.fr/2011/02/communique.html
    Reste un mystère sur la cocotte : comment peut-elle passer à la fois au micro-ondes et sur induction? Pour l’induction il faut du métal, pour le micro-ondes non. Avez-vous testé les deux?

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Tidibus, je n’ai pas testé les poêles Evergreen dont parle Gracianne. Tu as à mon avis céramique et céramique comme tu peux avoir moules en silicone pourris et moules en silicone tout à fait respectables. J’ai des deux, je peux te dire qu’il y a une sacrée différence. je voulais acheter une poêle céramique d’ailleurs avant qu’on ne m’en propose une en test et j’avais lu plusieurs critique très très négatives sur certaines marques.

      En ce qui me concerne j’ai testé la poêle céramique de marque cookut que j’ai trouvée très bien et celle cocotte céramique signée Révol tout à fait bien aussi. J’utilise les 2 depuis environ deux mois, pour l’instant tout va bien. Oui j’ai passé aussi la cocotte au micro ondes et je n’ai pas sauté touss atoussa ;)) et sinon à la maison j’utilise l’induction.

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Tidibus, je n’ai pas testé les poêles Evergreen dont parle Gracianne. Tu as à mon avis céramique et céramique comme tu peux avoir moules en silicone pourris et moules en silicone tout à fait respectables. J’ai des deux, je peux te dire qu’il y a une sacrée différence.   je voulais acheter une poêle céramique d’ailleurs avant qu’on ne m’en propose une en test et j’avais lu plusieurs critique très très négatives sur certaines marques.

      En ce qui me concerne j’ai testé la poêle céramique de marque cookut que j’ai trouvée très bien et celle cocotte céramique signée Révol tout à fait bien aussi.  J’utilise les 2 depuis environ deux mois, pour l’instant tout va bien. Oui j’ai passé aussi la cocotte au micro ondes et je n’ai pas sauté touss atoussa  ;)) et sinon à la maison j’utilise l’induction.

  • MademoiselleCuisine a écrit le 6 avril 2012

     Ah oui ok 🙂  merci !
    Je comprends mieux.

  • Anne a écrit le 6 avril 2012

    Pour la marque que tu as utilisée, j’avais lu aussi plein de critiques très négatives. Là je suis contente MAIS cela ne fait que 2 mois environ, alors je ne peut pas mettre ma tête à couper que dans 4 mois elle sera encore nickel. Comme je disais à Tidibus, je pense que t’as céramique et céramique comme moulmous et moulmous ou …. Je pensais vraiment aux moules en silicone parce que j’en ai de plusieurs qualités et il y en a que j’ai balancés à la poubelle au bout de quelques utilisations tellement le matériau s’était abîmé, collait … J’en ai d’autres (pour les canelés) qui vieillissent bien. C’est sur que je les avais payés beaucoup plus chers mais au moins je m’en sers encore 😉

  • lacarottelunaire a écrit le 6 avril 2012

    moi , j’ai adhéré à l’ultra plus de tup… truc et je dois dire que pour le poulet au four grillé moelleux sans projection, c’est génial !!! du coup je l’ai dans pleins de tailles, mais evident ça marche pas sur le gaz ou autre plaque.
    alors je demande à voir celle ci et comme elle est pas trop chère je vais peut être me laisser tenter, parceque les poëles céramique jusqu’à présent je suis pas du tout convaincu. mais pour un mode e cuisson douce en cocotte je demande à voir. en tous les cas elles est très jolie !

  • lacarottelunaire a écrit le 6 avril 2012

    rectification je la trouve chère, car celle que tu sembles tenir ne m’a pas l’air d’être le modèle 1,5 l a 89€ mais le modèle au dessus qui passe tout e suite à 164€ soit du simple au double !!!!

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Argh ? je me suis trompée ? Je viens de mesurer le diamètre je trouve 20cm au fond, mais je ne sais pas où on mesure le diamètre si c’est dessus ou dedans. J’ai toujours le pb même pour les moules à cakes. Et comme il n ‘y avait qu’un modèle chez Béa, je n’ai pas fait attention. Je cherche aussi de mon côté

      • Anne a écrit le 6 avril 2012

        Je viens de regarder sur le site de cuisine store, effectivement, je pense que j’ai la grande, je rectifie de suite dans l’article, merci beaucoup.

  • MCC a écrit le 6 avril 2012

    Le problème avec la céramique c est que la fonction anti-adhésive n’est que TRES temporaire ! Et cela même quand on en prend soin! Compte tenu de l’investissement financier ce n’est pas rentable!!!!

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      @88da8f041b13180f061cd94dc4b6b1d3:disqus ce n’est pas mon avis pour l’instant. Peut être je changerai 😉 Comme je l’ai dit plus bas je pense qu’il y a différentes qualités de céramique à l’instar des différentes qualités de silicone. Et qu’une mauvaise expérience avec une qualité x ne veut pas dire que tout est pourri.
      Mais je mettrai mon retour d’expérience dans quelques mois. Là, j’ai attendu 2 mois d’utilisation justement parce que j’avais lu moi aussi ces retours très négatifs sur certaines marques 😉
      Bon weekend

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      @88da8f041b13180f061cd94dc4b6b1d3:disqus  ce n’est pas mon avis pour l’instant. Peut être je changerai 😉 Comme je l’ai dit plus bas je pense qu’il y a différentes qualités de céramique à l’instar des différentes qualités de silicone. Et qu’une mauvaise expérience avec une qualité x ne veut pas dire que tout est pourri.
      Mais je mettrai mon retour d’expérience dans quelques mois. Là, j’ai attendu 2 mois d’utilisation justement parce que j’avais lu moi aussi ces retours très négatifs sur certaines marques 😉
      Bon weekend

  • lacarottelunaire a écrit le 6 avril 2012

    moi , j’ai adhéré à l’ultra plus de tup… truc et je dois dire que pour le poulet au four grillé moelleux sans projection, c’est génial !!! du coup je l’ai dans pleins de tailles, mais evident ça marche pas sur le gaz ou autre plaque. 
    alors je demande à voir celle ci et comme elle est pas trop chère je vais peut être me laisser tenter, parceque les poëles céramique jusqu’à présent je suis pas du tout convaincu. mais pour un mode e cuisson douce en cocotte je demande à voir. en tous les cas elles est très jolie !

  • Bblinou83 a écrit le 6 avril 2012

    je voudrai investir, j’avais pas pensé à vérifier que ça va sur l’induction

    • Anne a écrit le 6 avril 2012

      Ah oui, t’as intérêt à regarder avant.

  • Jacques Guyot391 a écrit le 7 avril 2012

    j’ai déjà eu ce genre de cocotte , dans les années 80 ! malheureusement elle c’est cassée dernièrement …! je la regrette elle allait au ;au four ,au gaz et au mic

    • Anne a écrit le 7 avril 2012

      ce genre de cocotte est très pratique. J’avais une pyrex aussi comme ça dans le temps, mais je l’ai cassée ;( Et elle n’allait pas sur l’induction

  • Jacques Guyot391 a écrit le 7 avril 2012

    j’ai déjà eu ce genre de cocotte , dans les années 80 ! malheureusement elle c’est cassée dernièrement …! je la regrette elle allait au ;au four ,au gaz  et au mic

  • A table ! a écrit le 7 avril 2012

    Je l’avais bien repérée en magasin. C’est vrai qu’elle est super belle… C’est dans combien de temps déjà mon anniversaire ???

  • Laurent a écrit le 7 avril 2012

    C’est bien on vient d’inventer la cocotte qui casse et que l’on doit remplacer régulièrement… Obsolescence programmée… quand tu nous tiens

    • Anne a écrit le 7 avril 2012

      Heu ? Pourquoi tu nous parles de cocotte qui casse ?

  • Tata a écrit le 8 avril 2012
  • Gourmandiza a écrit le 8 avril 2012

    Moi pas être copine avec la céramique…;J’ai vite déchanté avec ma sauteuse de bonne marque Aubecq pour ne pas citer car après quelques mois d’utilisation quotidienne, la céramique s’écaille et finalement ça accroche. Je préfère ma cocotte en fonte, valeur sûre qui ne pas jamais déçue

    • Anne a écrit le 8 avril 2012

      Je te dirai dans quelques mois. Pour l’instant tout va bien 🙂

  • Chatquipelote a écrit le 8 avril 2012

    ça me rappelle la cocotte de ma mère en pyrex, je la trouvais très pratique.
    j’aurai du mal à l’acheter sans tester, ou alors il me faudrait plus de recul et plus d’avis dessus.
    est ce qu’elle est lourde ?

    • Anne a écrit le 9 avril 2012

      2.8kg j’ai mis l’info un peu plus bas dans les com. Moi je ne connais personne qui fait tester les casseroles avant l’achat 😉

  • Anne a écrit le 9 avril 2012

    ;))

  • Chatquipelote a écrit le 9 avril 2012

    ça me rappelle la cocotte de ma mère  en pyrex, je la trouvais très pratique. 
    j’aurai du mal à l’acheter sans tester, ou alors il me faudrait plus de recul et plus d’avis dessus. 
    est ce qu’elle est lourde ?

    • Anne a écrit le 9 avril 2012

       2.8kg j’ai mis l’info un peu plus bas dans les com. Moi je ne connais personne qui fait tester les casseroles avant l’achat 😉

  • Zaza a écrit le 13 septembre 2012

    Enfaite pour être un peu plus précise, il y a un disque en métal qui est coulé directement dans le fond de la cocotte. c’est grâce a cela qu’elle va sur l’induction mais aussi au micro-ondes..;)

  • beamarry a écrit le 29 octobre 2013

    j’ai acheté cette cocotte, effectivement fort jolie en vert anis, cet été et elle a explosé sur ma plaque induction à la 2ème utilisation en faisant cuire un sauté de veau … Explication donnée par Révol : il faut faire chauffer de l’eau dedans avant chaque utilisation sur la plaque induction !!!! c’est parait-il écrit sur la notice…mais nous n’avions pas vu cette mention.
    Voilà qui limite quand même fortement la facilité d’usage et l’attrait de cette cocotte!

    • Anne a écrit le 29 octobre 2013

      De mon côté je m’en sers régulièrement et jamais ô grand jamais je n’ai fait chauffer de l’eau dedans avant utilisation. J’ai l’induction aussi.

    • Lyne Geilfus a écrit le 14 avril 2016

      Bonjour, je fais toujours chauffer de l’eau avant de l’utiliser et c’est la 2 ème fois que la cocotte explose sur la taque induction au moment où je dore la viande cette fois. Remplacée sous garantie l’an passé, je vais voir demain…

  • Gali a écrit le 14 avril 2014

    Peut on l’utiliser sur de la vitrocéramique???

    • Anne a écrit le 14 avril 2014

      Bonjour. elle est indiquée multifeux. Après moi j’ai juste de l’induction.

      • Gali a écrit le 15 avril 2014

        Merci je vais donc l’essayer…..

        • Mélanie a écrit le 8 octobre 2014

          Bonjour,
          Jusqu’à quelle température passe t-elle au four s’il vous plait?
          Merci

          • Anne a écrit le 9 octobre 2014

            Bonjour Mélanie. Au moins 200°C parce que j’ai déjà utilisé comme ça, mais je ne me souviens plus de la température maximum. Il faudrait demander à la marque.

  • Mélanie a écrit le 12 octobre 2014

    Merci!

  • Lili a écrit le 26 octobre 2014

    Bonjour,

    Moi j’ai cette cocotte depuis 1 an sur vitro et j’en suis très contente. J’ai acheté une induction et ça ne marche plus alors qu’il y a le sigle « induction ». L’aimant n’accroche plus sur le fond après l’avoir utilisée 2 fois. Je ne comprend pas !

    • Anne a écrit le 27 octobre 2014

      Alors je suis qu’induction et cela fonctionne parfaitement chez moi. Elle a peut être un défaut ? TU devrais te rapprocher de la marque, ce n’est pas normal

      • Lili a écrit le 28 octobre 2014

        J’ai envoyé un message sur le site de revol.Si je n’ai pas de réponse, j’irai voir dans le magasin où je l’ai achetée car ce n’est pas normal.

        • Anne a écrit le 28 octobre 2014

          Oui, tout à fait.

          • Lili a écrit le 5 novembre 2014

            Bonjour,

            Le magasin où je l’ai achetée l’a testée sur 2 plaques induction
            différentes et ça marche ! Le site Revol m’a aussi répondu en disant que la couche métallique est très fine et me demande si j’ai une plaque multizones, ce qui est le cas.Je pense que le problème c’est ça. Donc bien se renseigner avant d’acheter cette cocotte.

          • Anne a écrit le 6 novembre 2014

            Merci de ton retour

        • veronique a écrit le 12 mai 2016

          pour ce qui me concerne, je ne suis pas du tout contente du service après vente.j’ai 7 cocottes REVOL que j’utilise tout le temps. je viens d’en acheter une huitième qui s’est félée au bout de 2 / 3 utilisations et le service après vente me dit que je l’ai probablement chauffée à blanc ce qui est faux
          ce n’est pas correct, ces cocottes coûtent très cher

  • Freddy a écrit le 30 mars 2016

    Bonjour j’ai une induction multi zone mais je peux également la régler sur une seule zone et ça ne fonctionne pas!!!

  • Marie a écrit le 25 avril 2016

    Bonjour, J’ai le même probleme, j’ai une plaque induction horizone de dietrich et il ne reconnait pas les cocottes !!! je trouve ça très limite car il est indiqué partout sur la boite qu’elles sont compatibles avec l’induction !! La réponse de Revol a fait à Lili est très moyenne …. ils pourraient le préciser ces choses là sur la boite des cocottes !!! J’avoue être très décue.
    Savez-vous s’il y a un moyen quand meme de pouvoir se servir de ces cocottes ?

    • Anne a écrit le 26 avril 2016

      Je ne sais pas. Moi ca marche super bien chez moi

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
426 000
followers
Instagram
39 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer