Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Poulet au curry express et nouilles thaï

Plats complets Poulet Sans lait

Poulet express au curry et nouilles thaï

Poulet express au curry et nouilles thaï

Cette recette est née d’un test de placard, comme souvent les bonnes idées de semaine. J’avais des escalopes de poulet, un paquet de nouilles thaï acheté chez Eurasie, notre grande surface asiatique bordelaise, et de la crème d’avoine que je voulais essayer à la place de la crème fraîche.

Nature, je l’avoue, la crème d’avoine ne m’a pas franchement bouleversée. Petit moment de solitude devant le pot. Mais mélangée au curry, changement d’ambiance : elle donne une sauce douce, légère, bien parfumée, sans utiliser de crème fraîche.

Quelques dés de poulet, une cuillère de curry, cette fameuse crème d’avoine, des nouilles vite réhydratées, et voilà un poulet au curry express et nouilles thaï prêt sans chichi. Une recette simple, rapide, pratique, parfaite quand la faim commence à râler plus fort que vous.

Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 2 personnes :

Préparation

Coupez vos escalopes de poulet en cubes d’environ 3 cm de côté.

Dans une sauteuse, faites chauffer votre huile d’olive. Quand elle est bien chaude, faites y colorer vos cubes de poulet pendant pendant 7 à 8 minutes. Saupoudrez ensuite le curry, ajoutez la crème d’avoine et faites cuire 2 minutes supplémentaires.

Salez et poivre et servez immédiatement.

Pour les nouilles chinoises, faites les gonfler 5 minutes dans de l’eau bouillante additionnée éventuellement d’un bouillon cube. Égouttez et servez avec le curry.

Pour une autre recette de poulet au curry (moins express ), c’est ici : Poulet au curry

La remarque existentielle du jour

Avez-vous remarqué que quand la viande est coupée en morceaux, on en mange davantage ? Je m’explique : Si je fais des escalopes de poulet à la poêle pour nous 4, nous finissons rarement notre escalope chacun, nous sommes rassasiés avant. Les restes finissent souvent en salade Caesar ou en quiche). A l’inverse, si je fais un curry, j’en mets 6 ! D’ailleurs la première fois que j’ai fait un curry pour des amis, j’avais pris une escalope par personne et c’était trop juste !

C’est pareil chez vous ?

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Poupée kokesh a écrit le 4 août 2010
    5

    j’aime bien cette recette, je vais la cuisiner ce midi avec de la crème fraiche par contre. C’est une idée bien pratique et rapide à préparer. Merci !!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers