Les lentilles sont des légumineuses comestibles très populaires dans de nombreuses cuisines à travers le monde en raison de leur valeur nutritionnelle élevée et de leur polyvalence culinaire.
En temps qu’Auvergnate je dois vous dire que les meilleures lentilles sont les lentilles vertes du Puy et puis c’est tout 😉 . Ou encore la lentille blonde de Saint Flour 🙂 . Trève de plaisanterie, j’aime toutes les lentilles, de la verte à la corail. C’est en plus excellent pour la santé. On les trouve aussi bien en France qu’en Inde où on les cuisine en dhals.
Comment préparer les lentilles ?
Avant la cuisson, rincez-les à l’eau froide pour éliminer toute impureté. Faites-les cuire dans deux à trois fois leur volume d’eau ou de bouillon. Ne pas saler l’eau en début de cuisson pour éviter qu’elles ne durcissent. Les lentilles absorbant bien les saveurs, n’hésitez pas à les assaisonner généreusement avec des herbes, des épices, de l’ail, des oignons, etc.
Quels sont les bienfaits des lentilles ?
Elles sont riches en fibres, favorisent une bonne digestion et aident à réguler le taux de sucre dans le sang. Elles sont aussi une source de protéines et de nutriments essentiels (fer, potassium, folate).
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.