Le kiwi est un fruit exotique arrivé en France dans les années 70. Son goût acidulé, sucré ont tellement séduits les Français qu’ils en sont maintenant le 5è producteur mondial. Dans ma région du sud-ouest de la France, ils ont même une AOC, le kiwi de l’Adour. Je les adore à peine mûrs, encore fermes. Délicieux à grignoter, on peut aussi les incorporer dans certaines recettes de cuisine où ils apportent peps et fraîcheur.
Que faire avec des kiwis ?
Consommez-les tels quels, ajoutez-les à des salades de fruits, mixez-les pour préparer des smoothies. Au niveau saveurs, le kiwi se marie très bien avec la fraise, la noix de coco, les bananes, les oranges, le miel, l’ananas et le fruit de la passion.
Quels sont les bienfaits du kiwi ?
Les kiwis sont extrêmement riches en vitamine C, bien plus que les oranges. Une portion de kiwi (environ 100 g) peut fournir jusqu’à 155 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. Cette vitamine est essentielle pour renforcer le système immunitaire, favoriser la cicatrisation des plaies, et agir comme antioxydant pour protéger les cellules contre les dommages des radicaux libres.
Ils sont également une excellente source de fibres alimentaires et contiennent des antioxydants. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux essentiels tels que la vitamine K, la vitamine E et le potassium.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.