Le persil racine ou persil tubéreux n’est pas toujours facile à trouver. Essayer les épiceries biologiques, les marchés et parfois on en trouve en trouve en grande surface. Il suffit d’un arrivage et paf. C’est très bon et cela se marie très bien à la pomme de terre. Je vous propose ici une recette de purée issue d’un dossier de presse Rapunzel®.
Bon appétit !
Ingrédients
Pour 2 personnes (temps de préparation : 35 minutes) :
- 2 pommes de terre (variété à purée)
- 2 larges racines de persil (ou persil tubéreux)
- 1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche (magasins bio)
- 200 ml d’eau
- 1 cuillère à café de bouillon de légumes déshydraté
- 2 petites pincées de sel,
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de noix de muscade
Préparation
Epluchez les pommes de terre et les racines de persil, lavez-les et coupez-les en cubes grossiers pour les patates et plus petits pour les racines de persil. Remplissez une grande casserole d’eau, ajoutez 1 pincée de sel et faites chauffer. Quand l’eau bout, plongez-y les morceaux de pommes de terre et de persil racine. Faire cuire à petite ébullition une vingtaine de minutes, le temps que les légumes soient cuits. Egouttez-les puis écrasez-les au presse purée dans un saladier.
Dans une autre casserole, mélangez le bouillon et l’eau et faites chauffez. Versez le bouillon en plusieurs fois sur les légumes écrasés (pour avoir la bonne consistance), ajoutez la purée d’amandes, assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade.
Servez !
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
elle est belle en tout cas 🙂
Meri Barbara 🙂
Les pommes de terre doivent commencer leur cuisson à froid avec eau salée. Personnellement, je ferais démarrer les pommes de terre et le persil tubéreux coupé en morceaux pas trop fins (même coupe que pour les pommes de terre). Faire une écrasée de l’ensemble après cuisson, ajouter beurre, un œuf, sel poivre et noix de muscade. Eventuellement un peu de lait.
Bonjour Yvette
Comme on peut le lire sur le site de la pommes de terre (https://www.lespommesdeterre.com/modes-cuisson-pommes-de-terre/ ) , la cuisson départ eau froide est pour une meilleur tenue. Comme moi j’en fais de la purée, cela n’a donc absolument aucune importante.
Bonjour,
Trouve t-on facilement du persil tubéreux dans le commerce ? Je fréquente l’enseigne « grand frais » deux fois par semaine depuis plus de 10 ans et je n’en ai jamais trouvé. Faut il le produire soi même ?
Très agréable et intéressant votre blog. Merci
Bonjour Richard. Oui, on en trouve chez Grand Frais mais à la saison, en hiver.