
Poulet croustillant façon Jamie Oliver ©Jamie Oliver
La recette de ce poulet ne prend que quelques minutes de préparation explique Jamie Oliver. Ensuite il suffit de laisser mijoter doucement. La raison pour laquelle vous cuisez aussi longtemps tient au fait que cela donne d’une part une jolie peau croustillante, et d’autre part une chair hyper fondante et moelleuse.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1 bouquet de basilic frais
- 2 bonnes poignées de tomates cerises
- 1 tête d’ail
- 1 piment rouge
- 4 ailes de poulet
- 4 pilons de poulet
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Récupérez les feuilles de basilic, laissez-les entières mais hachez les tiges. Laves les tomates cerise et coupez-les en deux. Ôtez les gousses d’ail de la tête mais laissez-les en chemise (ne les pelez pas) et écrasez-les grossièrement avec la paume de la main (ou le plat de la lame d’un couteau°
Lavez le piment, fendez-le en deux, ôtez les graines (sauf si vous aimez quand c’est fort), et ciselez-le finement. Prenez les morceaux de poulet, assaisonnez-les de sel et poivre.
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez les morceau de poulet sur une plaque de cuisson, en une seule couche. Saupoudrez avec les feuilles de basilic et le basilic ciselé puis ajoutez les tomates. Ajoutez les gousses d’ail, le piment émincé et arrosez de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez légèrement.
- Poulet en cours de préparation ©Jamie Oliver
- Poulet à mi cuisson ©Jamie Oliver
Cuisez 1h30 en retournant les tomates à mi cuisson, jusqu’à ce que la peau du poulet soit croustillante et se détache des os.
Avant de servir, ôtez la peau de l’ail. Servez avec une simple salade verte.
Bon appétit !
J’ai suivi la recette à la lettre, c’est franchement EXTRA ! Je l’ai faite plusieurs fois, toujours aussi simple et goûteux. Merci beaucoup.
Merci 🙂
excellent, je l’ai fait ce midi, on se lèche les doigts
merci
Merci 🙂
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
et ça cuit tout seul dans son coin (four!)
mais poulet basquaise lundi donc un autre jour
🙂
Il doit être très goûteux ce poulet !! merci pour la recette ! bises
Avec plaisir