Cette recette offerte par la marque de produits bio et vegan Rapunzel met à l’honneur l’aquafaba, l’eau de pois chiche dont je vous ai déjà parlé. C’est une recette que j’aurai adoré connaître quand mon fils était allergique à l’oeuf.
Comment faire des meringues vegan, sans oeufs
Ingrédients
Pour 3 plaques (6 personnes) : Niveau : Moyen / 15 minutes de préparation
- 240 g de pois chiches en conserve
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de farine de caroube
- 150 g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café d’épices à pain d’épice
- 100 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
- Noix hachées du « Mélange professeur » Rapunzel
Préparation
Récupérez le jus des pois chiches dans un bol (et cliquez ici pour une recette utilisant les pois chiche). Battez le jus des pois chiches avec une pincée de sel pendant 5 minutes. Intensifiez la mousse avec la farine de caroube puis versez le sucre en poudre. Continuez à battre jusqu’à ce que la meringue se tienne, que des pics se forment lorsque le fouet est levé et que vous pouvez retourner le bol au-dessus de votre tête sans que la meringue ne tombe.
Ajoutez les épices et mélangez doucement.
Placez la meringue dans une poche à douille et disposez-la en petits tas sur les feuilles de cuisson ou la plaque de silicone. Cuisez deux heures à 80/90°C. Laissez refroidir.
Coupez le chocolat, le faire fondre au bain marie puis enrober les meringues avec. Garnissez de cacao en poudre, noix hachées et autres décorations.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Bonjour Anne
ça va faire des heureuses et heureux!
Quelques petites douceurs pour se donner des forces pour la rentrée .
Qu’elle se poursuive dans l’agréable …..
bonne journée à tout le monde
Merci Myriam. Bon weekend à toi et aux tiens. J’espère que ta fille a bien fait sa rentrée
Bonjour! J’ai rencontré une personne travaillant dans une usine de conserve qui m’a conseillée de ne jamais utiliser le liquide des conserves et de rincer les aliments. Pour ma santé… présence d’eau de javel, infime mais bien là. Je partage linfos avec vous. Merci pour toutes ces recettes !