Une recette façon Bollywood signée Dorian. Merci Dorian de m’avoir permis de mettre ici le texte intégral de ta recette.
Ingrédients :
Il vous faut
- 125 g de farine de pois chiches (se trouve dans toutes les bonnes épiceries indiennes)
- 90 g de beurre clarifié ou de ghee
- 150 g de sucre roux attention moulu fin ou de sucre en poudre à défaut
- 2 cuillers à soue d’amandes hachées
- 2 cuillers à soupe de pistaches non salées hachées
- ¼ de cuiller à café de cardamome en poudre
Préparation
Dans une poêle de taille moyenne faites chauffer à feu moyen le beurre clarifié ou le ghee, puis ajoutez la farine de pois chiches.<
Remuez régulièrement la pâte, surtout ne la laissez pas attacher.
Faites cuire ainsi une douzaine de minutes, la farine doit perdre sa légère aigreur pour prendre un goût légèrement grillé mais surtout pas brûlé, il vaut mieux un peu moins que…
Une fois ce point atteint retirez du feu et laissez tiédir. Ajoutez le sucre et remuez bien, puis ajoutez les amandes et les pistaches. Gardez-en de côté 1 cuillère à café pour saupoudrez à la fin, et mélanger de nouveau.
Il faut alors laisser refroidir au frigo, assez pour pouvoir former des petites boules de la taille d’une noix, attention si on attend trop la pâte devient trop dure…
Enfin saupoudrez des amandes et pistaches réservées et de la cardamome en poudre.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
hummm,géniale ..;cela me fait très envie
pois chiches version sucrée, ça m’intrigue, ça !
Tu as fait des laddous ! A chaque fois que j’en fais, habitués à manger indien ou non, tout le monde est accro. Krishna avait un ami pâtre nommé Madhumangala ( si, si ! )qui en était si friand qu’il en mangeait plus que quiconque. Prenez cette petite histoire comme une indication pour en préparer une grande quantité, afin de ne frustrer personne ! Au fait, j’ai adapté ton crumble de butternut en version végétarienne avec du tofu fumé, mon chéri et moi nous sommes régalés ; merci 😉
Merci 🙂