
Palmiers au pesto
Pas besoin de sortir de l’école hôtelière pour réaliser cette recette enfantine. Néanmoins, ce n’est pas parce que c’est facile que ce n’est pas bon. Et cela peut vous sauver l’apéro pour peu que vous n’ayez rien à grignoter.
Ingrédients pour 4 personnes :
• 1 pâte feuilletée pur beurre
• 1 pot de pesto au basilic (100g)
Déroulez la pâte feuilletée. Tartinez-la de façon uniforme avec le pesto. Repliez chaque moitié vers le centre. Répétez l’opération 2 fois. Vous devez obtenir un boudin de pâte. Réservez-le 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 200°C.
Coupez le boudin de pâte en tranches d’1 cm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 15 minutes.
Enjoy !
je fais très souvent des palmiers apéro j utilise une pate feuilletée pur beurre de bonne qualité ,et je varie la garniture , pour gagner du temps je la mets 1/4 d ‘ h au congélateur ;
isabelle
Peux-tu me dire pourquoi tu la mets au congélateur? Et me dire ce que tu as déjà utilisé comme garniture?
Pour qu’elle re durcisse et qu’on puisse la trancher beaucoup plus facilement.
oui, la pâte feuilletée pur beurre est impérative 🙂
Testés à l’instant mes invités vont être ravis ce soir ! Idée de palmier déjà testée et validée : les palmiers au chorizo ! Mixer 150g de chorizo, 100g de gruyère et un oeuf… Puis faire les palmiers comme d’habitude.. Attention au choix du chorizo, il devient plus fort à la cuisson 🙂 bon appétit!!
Super idée. Merci Val
Je l’ai déjà fait avec le pesto d’ail des ours, trop facile et trop bon !
Merci Rosana 🙂
C est un délice Souvent préparé pour un apéro dînatoire Lardons/ gruyère Jambonblanc/chèvre frais Tomates sechees/anchois Tout ce qui vous passe par la tête Mes petits enfants adorent Lors des réunions de famille c est mieux pour eux que les chips
Merci 🙂 C’est vrai qu’on peut varier les plaisirs
Testée hier soir cette recette est top! Un petit coup de panique quand j’ai coupé des rondelles de 1cm… Ça ne ressemblait ABSOLUMENT pas à un palmier!!! Et comme par magie, lors de la cuisson, la pâte a pris une forme magnifique de palmier! Merci pour cette recette! J’épluche actuellement ce blog qui me correspond vraiment, rempli de recettes « faisables » c’est génial! Je suis fan!
🙂 Je suis ravie qu’il te plaise
Je croyais avoir un pot de pesto, mais c’est un pot de tapenade que j’ai trouvé dans le placard. Et je peux vous assurer que les palmiers à la tapenade, c’est délicieux! Merci Anne, mes invités étaient épatés et se sont régalés.
Super 🙂
Oui, ca c’est vrai j’aime !!
🙂
Est-il possible de congeler les palmiers après cuisson pour les sortir lors d’un repas de fêtes par exemple? Supportent-ils bien la congélation/décongélation? Et si oui, combien de temps les mettre au four pour les réchauffer après décongélation?
Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjour Pauline. Je ne sais pas, je n’ai jamais testé.
Vous pouvez les congeler avant cuisson et les cuire le jour de votre repas. Je le fait quand j’ai une pâte qui proche de la date de péremption.
merci pour l’astuce
Bonjour
Vous les laissez décongeler ou vous les cuisez directement?
Bonjour. Je ne comprends pas la question. Il n’y a rien de congelé ?
Un classique de l’apéro ici, on adore 😉
oui facile et bon 🙂
[…] Une pâte feuilletée, un pot de pesto de basilic et hop, voilà un apéro réussi qui s'annonce. C'est facile et vous allez vous régaler. […]
Pate feuilletée pur beure et comme garniture : pesto, caviar de tomates confites, anchoiade, mélange de crème fraîche épaisse et fromage râpé, boursin aux fines herbes. Je les cuit à toutes les sauces.
Succès garanti à l’apéro et tout le monde aime….
Merci d’avoir rappelé cette petite recette.
A bientôt.
merci à toi pour toutes ces idées de garniture
Ces petits palmiers ont du disparaître bien vite…
Oh oui 🙂
Je fais cette recette avec du pesto et du chèvre frais, c’est délicieux.
Super idée
Bonjour!
Est-ce qu’il est possible de les préparer la veille? Conservés au réfrigérateur?
Merci d’avance!
TU peux les préparer la veille mais ne les garde pas au réfrigérateur, plutôt dans une boite en fer blanc
Pour moi cela va être la première fois et j espéré réussir le palmier .
IL n’y a pas de raison 🙂
J’adore, j’en fais très souvent (en variant les pesto ou en y incorporant du chocolat pour en faire un dessert)
Moi aussi j’adore ! C’est un peu mon péché mignon à moi 😀
Merci pour la recette.