
Velouté de lentilles corail au cumin
En ce moment, j’ai une passion pour les soupes mélangeant légumineuses et légumes. Je vous ai proposé il y a peu un velouté d’épinards aux pois chiches et aujourd’hui je vous propose un velouté de lentilles corail aux tomates et au cumin. C’est vraiment délicieux et cela change de l’ordinaire. En plus les ingrédients sont très bon marché. Bref, que du bonus !
La recette
Il vous faut pour 4/6 personnes :
- 200 g de lentilles corail
- 1 boite de tomates pelées en conserve (400ml)
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 1 litre de bouillon de volaille ou légumes (maison ou reconstitué avec des cubes)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Lentilles corail
Epluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Quand l’huile commence à chauffer, faites-y revenir les dés d’oignon pendant 5/6 minutes, le temps qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite les tomates pelées (et leur jus), les lentilles, le cumin et les graines de coriandre et terminez en versant le bouillon de volaille.
Portez à faible ébullition, couvrez à moitié et laissez mijoter doucement pendant 30 minutes.
Mixez au blender et servez.

Velouté de lentilles corail
Astuces :
- Si vous aimez, vous pouvez décorer votre soupe avec des pluches de coriandre fraiche ou de la poudre de tomates.
- Si vous aimez une soupe moins épaisse, ajoutez 1,25 litre de bouillon de volaille au lieu d’1 litre.
C’est délicieux !
Bon appétit !
Je viens de faire la recette, et donc de découvrir ces lentilles corail. TOP coup d’éclat assuré. Merci.
Merci Ema 🙂
Pour garder leur jolie couleur rose, je triche un peu, je mets 1 cuillère de grenades en poudre, c’est rouge foncé, ou du roucous, un colorants naturel, à base de plante, on peut en mettre dans l’huile de cuisson d’une volaille, elle devient d’un joli rouge. Le paprika marche aussi très bien mais c’est plus pimenté. Le combava en poudre ou en zeste donne un goût génial mais il faut juste un petit zeste ou une pointe de couteau en poudre, c’est très odorant.
Merci de ton partage d’expérience
Testée ce soir avec les crèmes. Nous nous sommes régalés.
Merci Myrtille 🙂
Aussitôt reçue, aussitôt faite. On s’est régalé ! merci pour cette recette que, c’est sur, je vais refaire 🙂
Merci BMY
Bonjour,
j’ai fait la recette hier soir. Quel délice ! Les graines de coriandre apportent un vrai plus.
Souvent, je fais ce genre de recettes avec du piment et du riz. C’est bon, mais peut-être finalement moins goûtu… Donc, merci pour cette idée, rapide et efficace !
Merci Anne Sophie
Un vrai régal, j’ai testé votre recette ce soir en ajoutant un chouilla de crème légère, nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette !
Chouette Céline, je suis ravie qu’elle t’ait plu 🙂
Un délice testé ce soir ! Mais sans coriandre car je n’en avais pas …nous nous sommes régalés malgré tout 🙂 Merci Anne 🙂
Merci de ton retour Béa 🙂
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette. je l’ai faite pour ma copine végétarienne allergique au gluten je pense qu’elle va apprécier tout autant que moi.
Je suis ravie que cela t’ait plu
Fait et dégusté, un pur délice, merci 🙂
merci Corinne
Testée ce soir et approuvée 😉 on s’est régalé!
Merci 😀
Et bien, j’ai fait la recette en la suivant scrupuleusement, et ce fut un gros désastre au moment du repas. Par quoi commencer : le goût un peu acide de la tomate qui l’emporte, les graines de coriandre qui n’ont pas été broyées par le blender , la texture pâteuse ? J’ai courageusement fini mon assiette, vu que c’est moi qui avait cuisiné mais mari et fille ont tout jeté !
Bonjour Fabienne
Je suis clairement étonnée. Cette recette est une de soupes préférées. Je ne comprends pas que les graines de coriandre ne soient pas broyées. Au bout du temps de cuisson, elles sont clairement ramollies et se mixent sans souci. Quant au goût de tomates acides ??? Qu’avez vous utilisez comme tomates ? D’autres ont apprécié la recette alors j’avoue ne pas comprendre. Désolée.
En fait, les graines de coriandre n’étaient pas ramollies, elles se sont juste séparées, comme épluchées dans la soupe. Je pense que les broyer dans un mortier avant est plus simple .Quant aux tomates, c’était une boîte de tomates achetée au supermarché, déjà utilisées dans d’autres recettes .Ne vous faites pas de soucis, ne soyez pas désolée,cela m’est déjà arrivé de servir des choses pas extraordinaires et cela m’arrivera encore! Je voulais simplement donner un autre avis , parce que j’avais lu tous les commentaires et comme ils étaient tous positifs, je partais confiante pour la soupe.Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
De rien Fabienne; Mais bon je n’aime pas quand ca fonctionne pas 😉 Je me dis toujours que j’ai du mal expliquer quelque chose. A bientôt alors 🙂
Moi je mets du cumin en poudre: une cuiller à café…pour les tomates une tomate fraiche coupée en morceaux ça marche aussi et un petit plus pour rendre plus onctueux une pomme de terre…
merci de ton partage
Je cuisine les lentilles corail depuis un bon moment, j’ai reçu un énorme paquet en promotion. C’est un peu comme les poids chiches, il faut doser et redoser les ingrédients, refaire ce qui marche et abandonner le reste. Certains mixer les mixent mal et là aussi j’ai pu voir le différence, en fait il faut mixer petit à petit pour un bon rendu, bien velouté et ne pas hésiter à remettre de l’huile mais perso je trouve l’huile d’olive amère, je préfère une huile sans goût. Vérifier la texture et que les petits éléments soient bien écrasés. D’autre part depuis que j’achète mes épices sur internet, chez des marchands qui les ramènent de Madagascar, eux-même et en petites quantités qu’ils prennent chez des petits producteurs, j’ai redécouvert ce que sont de vraies épices et trois fois moins chères. La différence c’est qu’elles sont fraîches, de l’année. Les clous de girofles, sont très gros, odorants et moelleux. Je les passe dans un ancien moulin à café en bois avec la manivelle avec du gros sel ou tout seul. Quand j’ouvre mon placard à épices maintenant, c’est à tomber. Les noix de muscade sont arrivées, très claires, plutôt blanches, une tuerie, facile à râper au couteau, sans y laisser les doigts .Et les poivres sauvages, rouges et noirs ont une saveur et une couleur…ils sont avec leurs queues. J’en mets bcp moins, et c’est extraordinaire.Je passe dans mon vieux moulin, du sucre avec de la cannelle pour le café du matin, du sel avec de la muscade, pour les plats en sauce, etc. C’est tout prêt dans des petits bocaux et on peut varier les plaisirs, suivant ses goûts.
Votre commentaire me fait rêver, serait-il possible que vous nous communiquiez le nom de ce fournisseur divin ? Bien à vous,
Amandine
Bonsoir,
Moi aussi, votre commentaire me fait rêver ! Après quelques achats malheureux, j’essaierais bien votre fournisseur si vous nous donniez son nom.
Avec mes remerciements anticipés. Bien cordialement.
Cécile
super mais quel est ce fournisseur sur internet?
Cordialement,
Bonjour sur quel site achetez vous vos épices ?
Bonjour,
En regardant les commentaires sur la recette du velouté de lentilles corail, Je vois votre message qui date un peu (2016) concernant un site d’épices, pourriez-vous me le communiquer S.V.P ?
Merci bcp
Bonsoir! j’ai un peu honte, ça fait des mois que je consulte régulièrement votre site et un bon nombre de recettes m’ont beaucoup plu! Celle-ci est vraiment sympa,je ne résiste juste pas à rajouter un peu de lait de coco…trop bon! sans parler du filet mignon au bacon, du moelleux au citron, des Saint Jacques à l’orange et aux poireaux, de certains poulets rôtis, de salades (melon, avocat, mozzarella/ pastèque féta…) bref, merci pour toutes ces recettes qui nous régalent!! Anne
Alors merci Anne d’avoir pris le temps cette fois 🙂 Cela fait super plaisir 🙂
Absolument délicieux ! Tout le monde a adoré la subtilité des parfums …J’ai fait un velouté moins épais Cependant la prochaine fois j’isolerai les graines de coriandre …mouarffff
🙂
J’ai fait la recette hier soir! Tout simplement délicieuse et rapide à faire!
Merci de ton retour
C’était ma première soupe ahaha nous nous sommes régalés, je l’ai accompagné de naans au fromage..parfait !
J’en suis ravie 🙂
Je connais cette soupe délicieuse depuis mon enfance…j’ajoute une pomme de terre pour l’onctuosité et le cumin en poudre(1 cuiller à café) pas en grains..une tomate fraiche suffit…une branche de céleri….quelques gouttes de citron avant de servir et bien entendu ajouter si on veut lait ou crème toujours avant de servir ..
Cela m’a fait plaisir de voir cette recette sur ce site…
Super recette et sûrement excellente pour la santé ! On s’est régalés. Cela faisait un moment que je voulais varier les soupes et veloutés. Une belle découverte des lentilles corail. C est facile et très gourmand. Je n’avais pas de graines de coriandre j’ai mis de la coriandre en poudre merci pour ce partage
Merci pour le retour Daphné 🙂 Bonne soirée
Rapide et bon. C’est une recette simple à réaliser qui laisse pleins de saveurs en bouche. On adore à la maison.
Merci j’en suis ravie
Mmmmmmmh délicieux! Ca me réconcilie avec la soupe 😀
J’ai rajouté un peu de paprika pour relever le tout.
Merci Carambarpoilu
C est vrai que c était très bon! Les lentilles ont un petit goût de chataigne c est top!
Super. Merci Guyenne
Bonjour,
Il y a longtemps que je voulais tester une soupe de lentilles corail, et c’est fait!
Votre recette est délicieuse; j’ai cependant apporté quelques modifs 😉
A savoir: comme c’était notre plat unique, j’ai doublé les proportions (sauf pour l’oignon et les épices) et plus de bouillon pour un effet soupe plus liquide. Concernant les épices, je les ai concassés dans un mortier et les ai mis à chauffer à part dans un peu de bouillon puis ai filtré le bouillon, conservant ainsi toutes leur saveur mais n’ayant pas le coté « petits »morceaux qui peut déranger. J’ai rajouté deux carottes et une pomme de terre. Une fois le tout cuit, j’ai mixé sans souci pour obtenir le velouté.
Sans oublier la petite touche de crème fraiche directement dans l’assiette pour les plus gourmand.
Nouveau goût donc pas évident pour les enfants – chez nous, un sur les deux en a mangé 😉 On peut donc dire que c’est un succès!
Merci de ton retour 🙂
C’est un régal cette recette, en plus trop facile et rapide à faire!
Mes enfants la réclame régulièrement au menu
Ce soir je tente le velouté au chou fleur, il y a de bonnes idées soupe sur votre blog avec le froid qui s’installe c juste parfait.
Merci pour ces bonnes recettes que vous partagez !
J ai déjà cuisiné plusieurs de vos recettes qui sont très bien expliquées! je prends enfin le temps de vous laisser un commentaire pour vous remercier de toutes ces bonnes idées pour faire plaisir à sa famille. Ce velouté est exquis, mon mari a adoré et compte sur moi pour réitérer 🙂 j ai pour ma part opté pour un cube de bouillon de poulet. À bientôt. Mrs K
Merci Mrs K. N’hésitez pas à en laisser d’autres. Cela fait toujours plaisir 🙂
Bonsoir, j’ai suivi votre recette à la lettre et elle est excellente. Mon mari et mon fils de 4 ans se sont régalés. Merci pour cette recette, je vais la partager avec mon entourage.
Avec plaisir Ourdia
j’ai modifié un peu la recette et fait fondre les oignons dans de l’huile de noix de coco à la place de l’huile d’olive. Un gout qui se marie bien avec le reste
Bonne idée 🙂
Testé ce soir… un régal ! Je me suis notée d’ajouter dans ma liste d’achat de courses, du coriandre en grain que je n’avais pas car à la lecture des commentaires, ça fait la différence !
Les lentilles corail achetées en grande surface traditionnelle (et non en boutique bio) indiquaient une « cuisson 10 minutes ». Parfait lorsque l’on rentre un peu tard du boulot 🙂
Merci 🙂
Bonsoir,
Je viens de préparer ce velouté. Je le trouve délicieux. Merci pour cette excellente recette que j’ai suivie à la lettre (j’ai utilisé un demi cube de bouillon de volaille).
Je pense refaire ce plat régulièrement, c’est réconfortant quand il fait froid.
L’avantage est qu’on peut préparer ce velouté avec ce qu’on a dans les placards, pas besoin de produits frais à acheter à la dernière minute.
La prochaine fois je goûterai avec du lait de coco mais c’est très bon tel quel 🙂
Je suis ravie que la recette t’ait plu
Un délice votre soupe !! Suis pas une pro en cuisine alors j’ai scrupuleusement respecté vos quantités et bien c’était un régal pour toute la famille. Les enfants mangeaient même dans la marmite avant que je ne passe la soupe ! Merci encore
MErci 🙂 J’en suis ravie
Excellente recette .Tout le monde à aimé !
Merci Céline 🙂
La soupe est en train de mijotée ? !
J’ai un peu triché en utilisant un mélange pour keufta comportant directement cumin et coriandre en poudre.
Pas de problème pour le mixage ainsi !
<3
Excellent!!! bonne texture avec un peu plus d’eau comme deja precise dans la recette et tout le monde a aime, petits et grands
Merci pour cette decouverte
MErci Nath
Super bon! Vraiment!! 🙂
Merci Jeanne
Découverte il y a quelques semaines, cette soupe est un classique de notre hiver que je fais régulièrement. Merci beaucoup pour toutes ces belles recettes, je découvre votre blog et j’ai hâte de gouter les prochaines recettes. Carole
Merci Carole. Je suis ravie que Papilles et Pupilles vous plaise
merci pour cette version de lentille corail que je partage sur ma page….un légume sec si doux et savoureux dans toutes les recettes
bonne cuisine
Merci, toi aussi 🙂
Degueulasse direct vidée ds l evier
Si j’en juge les autres commentaires, 2 solutions, ou tu as raté quelque chose, ou tu n’aimes pas le cumin ni les lentilles corail.
Cette soupe est une merveille, merci pour la recette.
Elle est saine, facile et rapide à préparer, avec des ingrédients que l’on a dans les placards. Très pratique quand on n’a pas de légumes frais sous la main.
La première fois, j’ai utilisé des graines de coriandre mais elles se sont mal mixées et ça a gêné les enfants alors j’utilise de la coriandre en poudre. C’est si bon qu’il n’y en a jamais assez mais quand j’essaie d’augmenter les proportions c’est trop liquide. On pourrait ajouter plein de choses à cette soupe comme certains commentaires le suggère mais elle est si bonne que je ne change rien d’autre.
MErci Sabrina 🙂
Je cherchais une recette de lentilles corail simple à faire, sans avoir à acheter de nouveaux ingrédients. Très bon et facile, même pour une débutante en cuisine comme moi. Je la garde dans mes favoris. Merci.
Merci 🙂
Nous sommes maraîchers bio et je fais également gîte, chambre d’hôtes et table d’hôtes. Je cuisine en fonction des saisons et votre site est devenu pour moi une référence lorsque je veux faire une recette différemment, ou que je ne sais pas quoi faire avec tel ingrédient… Ce soir c’était le tour de la soupe de lentilles corail et bingo ! Tout le monde a adoré, on a dû racler la casserole… merci pour cette aide précieuse au cours de l’année !
Avec plaisir <3
Bonsoir,
Je cherchais l’a recette de lentilles à la marocaine. Pas de lentilles vertes dans les placards. Du coup j’ai testé cette recette, et je me régale quelle belle surprise. J’ai ajouté 2 carottes en lamelles et un bouillon de légumes en cube bio
Un très beau blog à garder en marque page !
Coucou. Je suis ravie que tu aies aimé 🙂 et merci pour tes gentils mots <3
Bonjour,
j’ai adoré cette recette, c’était vraiment délicieux et je vais essayer celle aux épinards.
Martine
Merci Martine 🙂
Encore une recette parfaite trouvée sur ce blog : on s’est tout simplement régalés. C’est la première fois que je me lançais dans une soupe de lentilles corail, une réussite. Recette hyper facile et rapide. Merci !
Merci à toi pour ton retour
Merci pour la recette, j’y ai ajouté du crevettes.. tout mixé et c’etait un vrai regal
Merci Bea
J’avais déjà testé une recette de soupe de lentilles corail et je n’étais pas trop satisfaite. Ta recette correspondait à ce que j’avais dans le placard et je suis conquise ! (J’ai rajouté une pomme de terre pour l’onctuosité et j’ai utilisé une sauce tomate maison) . Je la garde précieusement dans mes carnets !
Anne
Merci AnneF. Je suis ravie qu’elle t’ait plu 🙂 A bientôt
c’est délicieux. A refaire. je n’est pas mixé a la fin et de retrouver les lentilles intactes donne un côté soupe paysanne !
Super, merci 🙂
Première fois que je cuisine des lentilles corail, avec cette recette c’était parfait ! Merci beaucoup !!!
Avec plaisir Delphine.
Bonjour Anne,
Comme d’autres, je pioche souvent, et depuis longtemps, d’excellentes recettes sur votre site, et jamais je ne laisse de commentaires, ni ici, ni ailleurs…
J’ai envie de faire une exception aujourd’hui, afin de vous remercier de votre travail et de toutes ces délicieuses idées. Merci, Anne !
Quant à cette recette… sublime !
J’ai apporté une petite touche perso en la mixant à peine (la coriandre était moulue). J’aime beaucoup les soupes avec morceaux. Toute la famille a adoré !
Merci encore.
Merci, cela fait plaisir 🙂
merci pour cette recette exellente le top un délice
Avec plaisir Catherine 🙂
Bonjour. Nous nous sommes régalés avec ce velouté à refaire sans hésitation. J’ai découvert récemment votre blog qui est rapidement devenu un de mes préférés. Bravo et merci pour votre investissement
Merci 🙂
Merci pour votre recette. Elle est simple à réaliser et le résultat est un vrai régal pour toute la famille, qui en redemande !^^
Avec plaisir Virginie 🙂
Excellente recette, merci pour le partage
Avec plaisir Saméra
J’ai ajouté ce soir un reste de tomates séchées, ça donne un petit goût supplémentaire à cette soupe délicieuse, que je fais souvent. Merci ma Bible P&P !
Merci <3
Délicieux
Merci 🙂
Recette testée et approuvée ce jour ! Merci
Avec plaisir Laetitia
Excellente !!
Il me restait des lentilles corail dont je ne savais pas trop quoi faire. Et nous nous sommes régalés ! Il est vrai que nous adorons le cumin et la coriandre… Merci Anne !
Avec plaisir 🙂
Testé hier soir, un bon velouté réconfortant, c’était top franchement !
Merci pour la recette 🙂
Avec plaisir 🙂
Bravo recette rapide, pas chère et très bonne!!! Merci
Merci 🙂
J’ai testé cette recette ce soir : elle a rencontré un franc succès ! Mon fils de 5 ans a tout mangé et sa petite soeur de 18 mois également.
Merci pour cette recette que je referai à coup sûr.
Merci Alexandra, j’en susi ravie.
Absolument délicieux, et simplissime!! Merci
Merci Steffie. Je suis ravie que cette recette t’ait plu.
Merci pour cette recette qui tombe à pic, j’en cherchais une pour terminer les lentilles corail que j’ai dans mon placard 🙂
Eh bien voilà 🙂
Miam ! Je vais essayer cette version… D’habitude je les cuisine avec du curry et du basilic, c’est délicieux aussi : http://dontfollowtheguide.blogspot.fr/2013/03/veloute-de-lentilles-corail-au-curry.html
Merci pour le lien
Je vous donne la recette de ma maman un peu plus facile
Fair revenir de l’ail dans un peu d’huile d’olive, a peine 1mn y ajouter du cumin du sel et les lentilles corail et de l’eau, laisser cuire 30mn et c juste sublime , bonne appétit
merci Lilou
Cela fait un moment que j’ai envie de tester les lentilles en potage et là, j’ai tout ce qu’il faut! C’est parfait, à tester donc! Merci pour cette belle recette!
Ecoute moi aussi et j’ai adoré cette recette 🙂
Ca m’a tout l’air d’etre une petite merveille!
J’ai des lentilles corail, et perso je vais la preparer avec des tomates fraiches revenues avec ls ognons. 😉
Et la texture me plait beaucoup, je veillerai donc a ne pas noyer ce velouté…
Merci pour cette belle recette! 🙂
avec plaisir CHantal 🙂
Bonjour !
Moi je fais l même chose mais je rajoute du potiron(ou potimarron)…c’est très bon aussi.
Bonne idée!! On peut meme faire des variantes avec d’autres courges…. voire des rutabagas… J’en ai aussi dans le frigo…. ca fera deux veloutés… CQFD 😉
merci pour l’idée Lola
merci Lola
En préparation pour ce soir 🙂 Merci gourmand et à +++
Avec plaisir Denise
Ben je m’y mets et ce soir velouté de lentilles corail, j’adore…..
je suis ravie que cela te plaise @balse
[…] Description […]
Il y a 3 trucs que mon père sait faire mieux que personne : l’omelette aux pommes de terre, le couscous et les plats à base de lentilles, mais celle là je l’ai jamais goûtée ! Je m’y essaierai, merci pour la recette ! 😉
avec plaisir Audrey
Il y a 3 trucs que mon père sait faire mieux que personne : l’omelette aux pommes de terre, le couscous et les plats à base de lentilles, mais celui là je l’ai jamais goûté ! Je m’y essaierai, merci pour la recette ! 😉
[…] Cette soupe aux lentilles corail parfumée au cumin et à la coriandre est un délice. L'essayer c'est vraiment l'adopter. […]
Un bien joli velouté!
Merci Pauline
Je suis devenue une inconditionnelle des lentilles corail ! Si seulement on pouvait voir plus souvent des préparations avec ce type de lentilles au supermarché.
Merci pour cette recette !
Avec plaisir OPhélie
[…] Cette soupe aux lentilles corail parfumée au cumin et à la coriandre est un délice. L'essayer c'est vraiment l'adopter. […]
Toujours un plaisir de voir de nouveaux articles sur ce blog! Cette recette m’inspire bien ^^ A tester illico!
Merci 🙂
[…] Velouté de lentilles corail au cumin […]
[…] En ce moment, j’ai une passion pour les soupes mélangeant légumineuses et légumes. Je vous ai proposé il y a peu un velouté d’épinards aux pois chiches et aujourd’hui je vous propose un velouté de lentilles corail aux tomates et au cumin. […]
testé hier soir, c’était un régal ! merci!
Merci beaucoup Maryline
J’ai testé hier pour une soirée entre amis, et c’était très bon. j’ai ajouté une pointe de paprika pour relever le tout
Super Jenny, merci de ton retour
Merci
Ma sousoupe est entrain de mijoter
Alors bon appétit 🙂
C est une soupe turque que jJ ai découverte grâce à un super séjour en Turquie mais sans coriandre. On peut même y ajouter des légumes un délice
[…] Velouté de lentilles corail au cumin. Velouté de lentilles corail au cumin Publié dans Entrées par Anne le 3 mars 2014Popularité : 5 – Évaluations : 6 Velouté de lentilles corail au cumin et coriandre En ce moment, j’ai une passion pour les soupes mélangeant légumineuses et légumes. […]
[…] sur le blog d’Anne : Papilles et pupilles que j’ai trouvé cette recette testée et approuvée par tous c’est un […]
[…] Velouté de lentilles corail au cumin. Velouté de lentilles corail au cumin Publié dans Entrées par Anne le 3 mars 2014Popularité : 5 – Évaluations : 8 Velouté de lentilles corail au cumin et coriandre. […]
Bonsoir Anne ?
Je n’aime pas du tout le cumin ni la coriandre , pensez vous que le curry puisse bien se marier avec les lentilles corail ?…
Je pense mais je préfère de loin avoir votre avis d’experte , je suis toujours vos conseils avisés ?
Oui pour moi le curry doit très bien fonctionner aussi
Bonjour, moi je mets aussi une pomme de terre , une ou deux courgettes, et deux ou trois carottes pour 500 gr de lentille , et j assaisone avec du paprika et du cumin , c est un vrai delice!
Merci du Partage
Mon mari n’est pas un fan des soupes et veloutés mais cette recette l’a fait craquer. C’est maintenant lui qui en redemande.
et en plus elle est très facile à réaliser.
Je suis ravie qu’elle t’ait plu
Binsoir il n y a pas de sel n y poivre dans cette recette élle cuit je vous dirais
Non il n’y a pas de sel car le bouillon est en général salé et pas de poivre car c’est épicé.
Merci pour ce blog et toutes ses belles et bonnes recettes.
Ayant en général toujours des lentilles corail à la maison, je me dis que je vais faire la recette pour ce soir et là, catastrophe !!! je n’ai quasiment plus de lentilles corail (les autres sortes, oui). Tant pis, j’en rachèterai dès que possible et ferai la recette, je ne manquerai pas de venir donner mon avis.
Ces lentilles sont une merveille, je les adore.
Je fais et refais une petite recette de soupe que j’ai eu l’idée de faire un jour où il me restait deux carottes et deux courgettes dans le frigo en me demandant ce que je pourrais en faire.
Je vous donne la recette, vous verrez, elle a un super bon petit gout…
Je la fais à l’auto cuiseur mais dans une autre marmite ça fonctionne aussi.
Emincer finement une ou deux échalotes que vous faites suer dans un peu d’huile d’olive, ajouter les carottes coupées en petits dés, faire suer un peu. Faire de même avec les courgettes. Ajouter une gousse d’ail émincée. Après deux ou trois minutes de cuisson, ajouter une poignée de lentilles corail, un cube de bouillon, une feuille de laurier, saler, poivrer (personnellement je mets une pincée de piment de cayenne en plus). Ajouter de l’eau bouillante et fermer l’auto cuiseur, laisser chanter +/- 7 minutes.
On ne retrouve pas les lentilles entières mais ce n’est pas grave.
Merci Danny 🙂
Peut on mettre une boîte de pulpe de tomates en dés avec son jus à la place de tomates entirères?
Sans problème 🙂
C la recette de maman , en soupe velouté c encore mieu ke purée 🙂 merci Raim Ben
Recette tupp lol sauf que leur recette rajoute du lait d’amande
Déjà faite avec des mini croutons de pain d épices
Il mijote en ce moment même. Merci, tu viens de sauver le repas familial!!!
Ça a l’air bon ! mais çuilà qui digère mal les lentilles, est ce qu’y peut faire la même recette avec des lunettes ? je pose la couestion…
Hum j’en fais souvent… un vrai régal !
chouette Carole 🙂
Je vais essayer et « piquer » la recette …
🙂
Ça paraît délicieux et rapide à faire
. Les lentilles cuisinées avec des tomates, c’est très digeste, Jacques. Et même, tu peux garder tes lunettes.
Un délice…. Merci aussi pour le côté végétarien
Nous l’avons dégusté ce soir. Merci.
Ça a l’air bigrement bon
Chouette Marie-José, merci pour le retour
Super ! Je viens juste d’acheter des lentilles corail et je cherchais une recette. Merci.
Trop bon …. Et Bon pour la santé … Encore plus si on ajoute du curcuma …
Egalement faite hier soir, les proportions sont top! Un vrai truc d’une copine indienne : avant de faire revenir les oignons dans l’huile d’olive, faire dorer des graines de cumin. Pas besoin ensuite de mettre du cumin en poudre, le goût est plus subtil. J’ai également ajouter le reste de lait de coco que j’avais dans mon frigo. 🙂
merci Mo Desailly 🙂
je viens de le faire il est delicieux et preparation tchik tchak, j’ai mis de l’eau a la place du bouillon de poulet,servi avec du fromage rape, tres bon!
Merci Valérie 🙂
essayé ce soir, adopté le soir même par petit et grand 🙂 Merci !
super Bérangère, merci de ton retour 🙂
au moyen orient on mange beaucoup cette soupe
vive thavrkoukesth
Hmm, ça donne envie 🙂