
Pommes au four
Les pommes fruits accompagnent très bien nombre de plats salés. Je les aime avec du porc ou de la volaille par exemple. Souvent je les fais cuire en même temps que le rôti comme dans cette recette de filet mignon, pommes miel et curry ou dans cette recette de pintade farcie et pommes au four. Pourtant ce n’est pas toujours possible, le temps de cuisson des pommes au four étant assez long. Là, je voulais en servir pour accompagner un magnifique quasi de veau alors zou, je les ai faites seules au four.
Voici la recette :
Ingrédients
Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 4 personnes
- 1 oignon rouge
- 8 pommes
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 branche de romarin
- 1 pincée de curry en poudre
Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
J’ai utilisé différentes variétés de pommes présentes dans mon panier de fruits. Je trouve que c’est plus coloré et plus joli.
Coupez les pommes en 4. Ôtez-en le coeur et les pépins (vous pouvez vous aider d’un vide-pommes si vous avez). Versez les quartiers de pommes dans un saladier. Ajoutez l’oignon épluché et coupé en 6 l’huile d’olive, le sel, le poivre, le romarin et le curry. Mélangez (avec les mains c’est le plus facile).
Versez le tout dans un plat à gratin.
Enfournez pour 45 minutes de cuisson, chaleur tournante. Surveillez bien la cuisson, cela varie en fonction de la taille de vos morceaux de pommes.
Délicieux avec le quasi de veau, juste passé à la poêle et servi avec des petites échalotes grillées.
- Pommes avant cuisson
- Pommes au four et quasi de veau
Bon appétit !















Excellent!
Je cherchais un accompagnement pour mon cerf aux poires et sauce aux aux coings et cette recette est parfaite!
Un déjeuner sucré salé délicieux!!!
45 mns à180 degrés chaleur tournante en remuant tous les 1/4 d’heure.
Merci Lauralbé, je suis ravie que cette recette t’ait plu
Cette recette s’impose désormais comme un standard chez nous et je la concocte très souvent – je n’avais jamais remercié sa créatrice : merci Anne 🙂