Je n’achète pas très souvent du poisson surgelé mais il m’arrive d’en avoir dans le congélateur. Mais j’ai la chance d’habiter près de la mer et d’avoir de super poissonniers à Bordeaux. Mais en recevant cette recette, je me suis dit que cela rendrait certainement service à tous ceux qui ne sont pas dans mon cas. Je vous propose cette recette de papillote de cabillaud issue d’un dossier de presse Findus.
Je vous conseille de varier les légumes en fonction des saisons et si vous le pouvez et si vous aimez, ajoutez quelques herbes fraîches comme l’estragon ou le basilic.
Ingrédients
Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 8 minutes
Pour 6 personnes :
- 6 dos de cabillaud surgelés
- 3 poivrons verts
- 1 botte d’oignons nouveaux
- 1/2 botte de radis roses
- 1/2 bûche de Sainte Maure frais (fromage de chèvre)
- 50 ml d’huile d’olive
- 6 pincées de sel fin
- 6 tours de moulin à poivre
Préparation
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).
Lavez, épépinez et émincez finement les poivrons verts. Lavez et équeutez les radis, puis coupez-les en fines rondelles. Lavez les oignons nouveaux et émincez-les. Mélangez tous les légumes ensemble dans un saladier et assaisonnez-les de sel et de poivre.
Coupez le Sainte Maure en rondelles. Assaisonnez de sel et poivre les dos de cabillaud.
Dans 6 feuilles de papier cuisson translucide (plus d’infos ici), disposez un lit de légumes, posez dessus un dos de cabillaud et enfin une rondelle de fromage. Ajoutez un filet d’huile d’olive. Fermez hermétiquement les papillotes puis enfournez-les à 200°C pendant 6/8 minutes.
Servez aussitôt.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !